Répondre à : Je veux juste partir…

Salut,
Ah oui c normal au début davoir du mal a parler aux psy… bon déjà elle est tenue au secret professionnel et puis tu n’es pas obligé de parler dès les premières séances de tes idées noires, tu peux y aller progressivement et le dire quand tu te sentiras prête… et puis si ça se trouve, elle te posera par elle-même la question !
Sinon tu peux essayer de lui écrire…
Enfin dans tous les cas cest déjà très bien si tu arrives à travailler sur les causes de ton mal-être, tes idées de suicide suivront…
Tu la revois quand la psy ?
Est ce que tu veux nous parler un peu de ton manque de confiance en toi ? Tu pourrais peutetre faire une liste (pour toi ou nous la partager comme tu prefere) de tes défauts et une liste de tes qualités ?
je suis sûre que tu as une vision très déformée de ton corps… et puis les gens font bien souvent pas trop attention aux petits défauts des autres…
Au sujet de ta mère et ta sœur : est ce que tu veux leur en parler et tu ny arrives pas ou tu préférerai quelles ne sachent rien ?
Tu sais, déjà la famille est en général un peu dans le déni et puis cest pas toujours évident de voir que quelqu’un va mal alors cest plus simple si tu leur dis directement…
Apres la dernière fois tu mavais dis que ça se passait pas très bien avec ta famille… si ils sont pas très ouverts, ça aide pas en effet…
Je comprends que pour toi, il te semble insurmontable de retrouver le bonheur…
Tu vas devoir te battre, mais je suis sûre que tu vas y arriver ❤ et après tu seras tellement fière davoir réussi à dépasser ça…
Mais ce combat est plus dur à mener tout seul… il faut que tu en parles, à des membres de ta famille, à ta psy…
Cest déjà super den avoir parlé ici ! Mais ce serait un progrès encore plus grand d’en parler dans la vraie vie ! (Je fais des rimes maintenant mdr)
Est ce que tu pourrais te fixer comme objectif dans les jours qui viennent d’en parler à la personne de ton choix ?
Tiens moi au courant !
Courage ❤