Répondre à : Je me sens mal

Vango
Participant

Bonsoir Lou,

Je ne te répond certainement pas par pitié 😉
    C’est assez horrible la situation dans laquelle nous sommes… Je te comprends tellement, et j’aimerais t’aider mais je ne peux que t’envoyer des messages sur ce forum…
    Je vois ce que tu ressens, je vis la même chose.

Je ne sais pas ce que tu en penses mais j’ai envie de tout envoyer balader (pour rester poli^^)…
    Je suis sûrement mal placé pour te dire ça mais passer à l’acte n’est pas la solution. L’idée peut-être belle, elle peut nous soulager, imaginer que toutes ces pressions, tout ce qui nous pèse s’en aille n’est-ce pas agréable ? Cependant, ce qu’on oublie, c’est que si l’on passe à l’acte, serte nos problèmes disparaissent mais nous ne sommes plus là pour le voir. Ce n’est pas en partant que la détresse part, c’est l’inverse en réalité, elle reste et nous, nous disparaissons.

Je ne sais pas si ça t’aidera mais quand je sens que ça monte, j’écoute de la musique et je laisse tout sortir et quand je suis vidé, que je n’ai plus la force de rien, je prends une feuille et un stylo et j’écris, je dessine… Et quand je suis exténué par ce que je viens de vivre, je me pose et je dors. Ça fait bizarre dit comme ça, mais ça me permet d’évacuer, d’écouter mes sentiments et émotions, de faire le vide un peu dans mon esprit. Ce qui est encore mieux, c’est d’ensuite allé avec une personne que tu aimes, pas forcément parlé, mais savoir qu’elle est là et qu’elle ne te lâche pas. Et si tu n’as pas cette personne, je suis sûr que tu vas la trouver, en attendant, je suis là 😉.

Pour ce qui est de ma meilleure amie, promis je vais faire attention et je vais essayer d’aborder plus profondément le sujet avec ma mère…

Je te souhaite de passé une bonne soirée,
    De t’accepter dans toute ta complexité,
    Dors bien,
    Donne moi vite de tes nouvelles !

Vango :bye:

Bouton retour en haut de la page