Répondre à : Questionnements (et vous ?)

Lepredicateur

Bonjour Coconot

J’ai l’impression que tu as encore du mal à accepter ton orientation sexuelle, tu la connais déjà mais tu es encore dans une sorte de déni. Je ne te lance pas la pierre car j’étais encore dans le même cas que toi l’année dernière et j’ai du pousser la porte d’une psychothérapeute pour enfin admettre que j’étais bien homosexuel et pour commencer à vivre avec cette réalité pour moi .

Tout d’abord on ne peut pas changer d’orientation sexuelle au cours de la vie, on ne fait que la découvrir au fur et à mesure de nos ressentis et de nos expériences en termes d’attirance.
    D’après ce que j’ai lu les zones du cerveau liés au plaisir sexuel et à l’attirance sexuelle sont des zones non plastiques du cerveau qui se développent durant la période foetale et qui ne bougent plus après la naissance. C’est pour cette raison que maintenant il y a un consensus scientifique sur le sujet : l’orientation sexuelle n’est pas un choix, elle s’impose à toi, elle est probablement là dès la naissance, elle est irréversible (rien ne pourra jamais la modifier ) on ne fait que la découvrir et si on est pas hétéro il va falloir apprendre à la vivre avec le moins de souffrance possible à cause des homophobes.
    Je pense que peut être as tu besoin de réaliser un travail la dessus au lieu de continuellement chercher des indices validant ou invalidant cette orientation que tu ressens intuitivement en toi.
    Peut être en n’ayant plus peur d’être homosexuelle tu découvrira enfin ta véritable orientation sexuelle et romantique (qui peut être bi, homo, pan, hétéro etc.)

Par exemple j’ai fini par comprendre que j’étais gay sexuellement en m’admettant en psychothérapie car je ressens de l’attirance sexuelle uniquement pour les garçons depuis que j’ai 11 ans.
    Quand je trouve un garçon beau, je ressens systématiquement une excitation sexuelle et une boule de chaleur dans le bas ventre et dans les reins.
    C’est quelque chose que je n’ai jamais ressenti pour les filles.
    Depuis mes 12 ans je me suis toujours perçu comme étant homosexuel malgré moi, ce sentiment d’être gay a toujours quasi instinctif en moi.

En revanche il m’est arrivé de tomber amoureux de plusieurs filles comme de plusieurs garçons . Et donc ca m’a beaucoup perturbé avant d’apprendre qu’une personne gaie peut très bien tomber amoureux d’une personne de sexe opposé.
    C’est juste qu’au final je suis principalement homosexuel avec des attirances hétéroromantiques.

Tu as aussi l’attirance physique, tu peux trouver belle une personne de sexe opposé.
    Personnellement je trouve le corps féminin plus beau que le corps masculin et je me retourne davantage sur les filles que sur les garçons alors que je suis gay.

Donc il est tout à fait possible que tu sois homosexuelle, le fait que tu trouves beau certains garçons n’invalident pas ton ressenti par rapport à ton homosexualité.
    Je te dirai fait confiance à tes ressentis, si tu te ressens comme homosexuelle, c’est probablement ton orientation principale.

Sache qu’il existe plusieurs formes d’homosexualité, certains seront exclusivement homosexuels et ne pourront jamais avoir de relations sexuelles avec le sexe opposé comme une majorité d’heteros refuseront tout rapport sexuel avec une personne de même sexe et d’autres seront homosexuels principalement mais expérimenteront des relations sexuelles avec des personnes de sexe opposé.

Après sache que la fluidité sexuelle existe et parfois tu pourras tomber amoureuse d’un garçon sans que cela invalide ton orientation principale…

Je te dirai d’expérimenter dans la vraie vie.
    J’ai lu que généralement les filles homosexuelles ont besoin plus d’expérimenter pour se découvrir au fur et à mesure si elles sont bien lesbiennes ou bisexuelles alors qu’un garçon le saura davantage intuitivement et se saura gay rapidement sans expérience ou dès la première expérience sexuelle avec l’un des 2 sexes.
    Sans tomber dans les généralités, je l’ai su à 12 ans et lors de ma première fois avec une fille j’ai su que j’étais gay mais je n’arrivais pas à l’admettre jusqu’à l’année dernière.

Bon courage à toi.

Bouton retour en haut de la page