Répondre à : Questionnements (et vous ?)

Coucou Lepredicateur,
” Clairement si tu trouves quelqu’un de beau sans rien ressentir plus, tu n’es déjà pas attirée sentimentalement par lui.”
Ni sexuellement ou physiquement ?
L’attirance physique est-elle liée à l’orientation sexuelle ?
Et qu’est-ce que l’attirance sexuelle et le désir (est-ce la même chose ?). EX : L’envie de toucher la personne, de voir plus que les parties du corps qu’elle montre déjà, est-ce de l’attirance ?
“Pour te donner une image, tu peux trouver très belle une oeuvre d’art, trouver beau un jeune enfant ou une vieille personne de 80 ans ce n’est pas pour autant que tu ressens de l’attirance pour elle. Tu vois ce que je veux dire ?”
Je comprends oui, mais dans ma tête j’interprétais tout ça comme, “il me plaît”. Mais finalement, c’était plus dû à l’hétérosexualité intériorisée non ? À quoi d’autre sinon ?
Enfin, quand une personne dit “au fond de toi tu le sais”, “fies toi à ce que ton cœur te dit/ à ce que tu ressens à l’intérieur” ; “à l’intérieur”, ça fait référence aux ressentis (coups de chaud, cœur qui bat etc) c’est ça ?
Des ressentis comme des coups de chaud, l’envie de parler à la personne, de parler de la personne, de la voir, de savoir ce qu’elle fait, ce qu’elle penserait de ce qu’on a fait etc, sont des ressentis propres à l’attirance ?