Répondre à : au + mal SOS (angoisse, dépression…)

Just Maï
Participant

cc
    le délai de modération des mess est hyper lg c chiant… (surtout quand j’envoie les mess à 23h ha ha -merci les insomnies-)
    moi je suis une fille et toi ?
    ah aussi je voulais te demander comment tu fais pr pas aller en cours, moi ma mère ne comprend pas qu’on puisse aller mal (pour elle j’en fait exprès, fin elle s’inquiète pr moi mais elle comprends pas), et dès fois je vais tellement mal et je voudrais ne pas aller en cours mais jpp, après je veux pas trop lui mentir… donc si t’a des conseils ils sont les bienvenus !
    je te parle des crises d’angoisses ds mon expériences, après ça peut varier en fonction des gens, (ds je te préviens ça va être un roman, mais j’espère que tu vas comme même le lire)
    Comme je te l’ai déjà dit, j’ai fait ma 1ère crise au collège, en 3ème (je m’en souvient plus ds les détails), on sortait de SVT et on allais en maths, on devais avoir un contrôle et jsp prk mais ça me stressait GRAVE, en + je n’aime pas trop les maths, on est rentrée ds la classe, on devait rester debout en att le prof, mais d’un coup je me suis pas sentit bien, et me suis écroulé sur ma chaise et ma table, en pleur. je me souviens pas de mes symptômes. js juste que après je suis sortit dehors avk une fille et elle m’a emmené voir la CPE (elle est pas aimable) elle a pas voulut que je renter chez moi parce qu’elle a dit que j’avais loupé déjà pas mal de cours (je me sentais pas bien à ce moment mais jsp très bien, prk, comment..) et que comme c’était l’année du brevet… du coup elle m’a donné un mot et j’ai du retourner en cours, j’ai pris le tps de respirer dehors et je suis retournée en cours et après ça allait mieux (enfin je crois) et finalement y’avais même pas de contrôle.
    Ma 1ère crise cette année, c’était le jeudi de la semaine après les vacances de noël, on venait de faire une éval de SVT qui était vraiment dur et que j’avais loupé, j’étais avk mes amies devant la porte à att que le prof arrive, j’avais un peut le regard ds le vide, mal à la tête et pensées noirs sans comprendre ou réfléchir à ce que j’avais, et au moment ou on a du rentrer en cours, j’ai été incapable de rentrer ds la classe, je pleurait, du mal à respirer… je comprenais pas ce qui m’arrivait, 2 de mes amies sont restés avk moi, elle m’ont parlé… ça m’a calmé, 1 de mes amie (celle qui a déjà fait des crises) m’a dit que c’était une crise d’angoisse, on a bcp parlé, elles m’ont rassuré sur mes craintes… elles ont finit par fortement me conseillé d’en parler à ma mère. après ça allait mieux dc on est rentre en cours, j’avais un peu paur du regard des autres.
    donc voilà, la semaine d’après j’ai fait 2 autres crises, les crises était de pire en pire, à chaque fois je sortais de cours avk 1 amie mais après ça passait, le vendredi de cette semaine j’ai fait une autre crise, incapable de rentre ds la classe… les symptômes que j’ai déjà cités… je restait dehors et là y’a l’adjoint de direction (et il est aussi mon prof SES) qui passe et vient nous voir, demande ce qui se passe… incapable de répondre c mon amie qui explique. et là il nous ouvre une classe (parce qu’il faisait hyper froid, même si moi je ne le sentais pas) j’arrivais pas à me remettre de cette crise, mais il a finit par me dire de retourner en cours, je me sentais pas bien mais j’avais pas le choix dc… je suis retourné en cours, ça été horrible le regard des autres. l’adjoint à parlé avk ma prof d’anglais ( et prof principale) ces 2 profs n’ont pas compris ce que j’avais, un peu comme ma mère…
    quand j’y repense c crises était – violentes que celle de maintenant, mais + compliqué par le regard des autres et la non compréhension des profs
    la semaine d’après j’ai fait 2 autres crises… le mardi de cette semaine, j’ai fait une crise, on était en fr, je me sentais pas bien, mais j’avais réussi à passer le cap de rentrer ds la salle dc je pensais que le risque de faire une crise était éloigné, mais la prof me fait une remarque “t’a pas de sourire auj’hui” ou 1 truc du genre, et là j’ai rien pu contrôler et je suis partit de la salle, mon amie m’a vite rejoint et m’a “forcé” à enfin aller à la vie scolaire, j’ai finit par l’écouter, mais j’étais très stressé à cette idée, jsp très bien comment ça c passé, je crois qu’elle a dit que j’étais en crise, on m’a dit de m’asseoir, une dame de la vie scolaire m’a demandé si je voulais en parler, j’ai pas répondu mais elle à été très gentille, après y’a mon prof d’histoire de l’année dernière (ah qui j’avais très brièvement parlé de la fille qui m’avais trahi) qui est venu me parler, on a été ds un bureau et on a parlé, il m’a dit des conseils… il a vraiment été Hyper COOL. ça m’a vraiment fait du bien. après y’a l’adjoint qui est venu et m’a dit de retourner en cours, je n’allait tjr pas très bien mais j’avais déjà loupé 1h de cours.
    le jeudi de cette semaine j’ai re fait une crise et j’ai été à la vie scolaire, y’avais l’éducateur de vie scolaire, il m’a parlé… et j’ai été me posé pdt 1h à l’infirmerie, et quand je suis retourné en cours ça allait mieux parce que j’avais pu être seul… le lendemain j’ai eu rdv avk la psy, ça me faisait du bien de parler, mais je trouvais pas de solution. ma mère avait été prévenu
    Maintenant quand je fait une crise je me pose un peu dehors pr reprendre mes esprit, et pr que les symptômes les + “voyant” se calme et après je vais à la vie scolaire te je me pose à l’infirmerie. des fois je me sens mal d’aller à la vie scolaire, des fois je n’ai pas besoin d’y aller (c rare), mais crises sont + lg, je ne vois plus la psy.

pr moi les crises lorsqu’on va mal pensés noirs, tristes… et que ça entraine des symptômes physiques, ce qui déclenche le crise.
    aussi on peut avoir peur d’avoir une crise, et c ce qui provoque une crise (genre moi actuellement qui à peur de faire une crise avk tt mes contrôles, et là j’écris ce lg mess, au lieu de réviser…)

j’espère avoir répondu à ta quest, n’hésite pas si tu en as d’autres, et ds pr le roman
    hâte de te lire :bye:

Bouton retour en haut de la page