Répondre à : au + mal SOS (angoisse, dépression…)

Just Maï
Participant

Cc seco,
    Ça me fait plaisir d’voir de tes nouvelles je m’inquiètais un peu. Ouais c le délai de modération qu’est lg et c chiant…
    Dc je te répond :

Bah j’ai déjà fait 5 séances (un peu près) avk la psy scolaire, ça m’a un peu aidé au début, mais au fur et à mesure j’avais l’impression qu’elle cernait pas le prob.
    Ouais ce serait bien de voire une autre psy mais pr ça faut en parler à ma mère… et là je suis pas prête.
    Je suis pas hyper fan de l’hypnose, ça me terrifie…

Non moi aussi j’habite en Bretagne !!! Tu peux me dire + ds quelle coin t’habite ?

Alors surtout il ne faut pas avoir peur de faire une crise SURTOUT PAS. + t’a peur de faire une crise, + tu peux en faire 1, et tu peux tomber ds 1 spirale et avoir 1 trouble panique (comme moi). Ça peut arriver à tt le monde de faire 1 crise, et c rien. Ça devient juste + problématique quand on en fait à répétition… (ce que je vis et je le souhaite à personne, alors vraiment tkt pas)

Bah en primaire je recevais des moqueries, mais ça allait. C au collège que ça empiré (je te préviens je vais te raconter ma vie mais ça me fait du bien)
    En gros je me suis retrouvé dans la classe d’une fille avec qui j’étais ami en primaire mais qui a changé d’école et donc se fait de nouveaux amis au début ça allait mais après les autres filles du groupe on commençait à m’exclure et du coup ça a engendré des moqueries harcèlement de la part des camarades de ma classe (insultes, moquerie, on me traitait d’anorexique, de trisomoque, d’handicapé…) je me rappelle qu’une fois on devait aller en cours ils peuvent un peu de retard et je sais plus trop comment les souvenirs c’est un peu flou les souvenirs traumatisants je me suis retrouvé au milieu d’un cercle et tout autour de moi il y avait toute ma classe il y avait tout le monde qui m’a insulté. Et du coup suite à ça les autres années personne ne voulait être ami avec moi et on a continué plus ou moins se moquer de moi et du coup j’ai toujours été seule au collège.
    Mais je vois ce que tu veux dire, ca me l’a fait aussi.

Moi aussi je n’arrive plus à dormir la nuit, je crois que j’ai peur de me coucher pr me retrouver facé a mes pensées… mais du coup après je suis crevée et ça favorise les crises… je vais essayer de sortir de ce cercle vicieux… essaye de retrouver une routine pr éviter les insomnies, je vais essayer de la faire dès ce soir.

Tu peux m’en dire + sur ton trouble TDA ?
    En tt cas c bien si t’a un traitement, ça peut que s’arranger si tu le veux ! Mais du coup comme t’est suivi, t’a parlé de ton mal ètre ? On t’a dit quoi ?

Ah tu as de la chance que t’est parenst soit un minimum compréhensif… je te conseille de retourner en cours par étape. Es ce que les profs sont au courant ? Ça pourrai vraiment t’aider. Et comment prof et amis réagissent à ton abs ?

Ouais js que le mieux est d’en parler à ma mère mais je suis pas encore prête… js en + qu’elle a du mal à comprendre tt ça et est pas très ouverte sur la santé mentale… en + pr elle j’ai tt pr être heureuse dc elle comprend pas…

J’aime bcp les noms originaux ! Moi c Maïna.

Moi je fait 1m73, et 45kg (c pr ca qu’on se moque de moi, mais c lié a des prob de sante que je t’expliquerai + tard si tu veux)

Bah moi je rentre chez moi il est 18h30… et le jeudi et vendredi comme j’ai danse je rentre à 20h30 … (et toi tu fait des loisirs ?)

En tt cas je suis vraiment heureuse de cette relation, je n’ai jamais eu d’amitié virtuelle. Je te répond dès que je peux.
    Hâte de te lire
    Bonne nuit
    :bye:

Bouton retour en haut de la page