Répondre à : Genre/orientation sexuelle incompréhensibles

Salut,
Je viens de lire ton message et cela m’a fait beaucoup de bien.
Moi aussi je suis AFAB, et ne me sens pas fille. J’ai 17 ans depuis 2 mois et cela va faire 4 ans que je me questionne sur mon genre, mon orientation et mon identité en générale. Pour être sincère, j’en ai marre de cette torture permanente, de ne pas savoir, de douter en permanence…
1) Comme toi, je préfère le pronom “il” à “elle” mais ce n’est pas le coup de cœur, en revanche en ce qui concerne les pronoms “iel” et “ael”, ça me fait trop bizarre, je ne me voit pas me genrer comme ça… (mais j’ai quand même une préférence pour “ael” entre les deux).
2) Je n’arrive pas à savoir du tout par qui je suis attiré.e, en effet, intellectuellement, les garçons de mon age ne m’attire pas DU TOUT (tous ceux que je connais sont totalement immature…), et les filles intéresserais plus. Mais quand je me “considère” comme une fille, je ne me vois pas être en couple avec des filles, alors que quand je me “considère” comme un garçon, je me vois aussi bien avec une fille qu’un garçon. Enfin, je préfère me définir comme “pansexuel.le” puisque c’est vraiment ce qu’est la personne qui m’intéresse, pas son genre ou son sexe, donc je suis tout à fait ouvert.e, à l’idée de sortir avec une personne non-binaire, agenre ou autre…
3) J’ai beaucoup trop peur de ça… Je me questionne beaucoup sur le fait d’être asexuel.le, même si je ne pense pas puisque c’est tout de même quelque chose qui m’intrigue beaucoup… En tout cas, je me sens vraiment mal à l’aise dans mon corps, alors je pense que quoi qu’il arrive, la personne avec qui je ferais je ne sais quoi, sera vraiment trèèèes importante pour moi.
Je ne pense pas t’avoir aidé.e, mais par ton témoignage tu m’as aidé.e, alors merci beaucoup, je me sens moins seul.e.
Si tu veux on peut parler…
Bonne soirée !