Répondre à : Je me sens mal

Vango
Participant

Cc Louise (j’aime bien ce prénom 😉

Je suis très ému que cela t’ai fait chaud au cœur, parce que je le pense sincèrement.

Je ne sais pas si c’est vrai mais j’ai l’impression que c’est quelque chose qui te pèse beaucoup. Je pense que tu devrais essayer de passer à autre chose. Je te l’ai déjà dit (mais je le refais quand même), tu as le droit d’avoir une autre chance, de vouloir avancer, aller mieux, juste de vivre simplement, sans te compliquer la vie en pensant à toutes ces actions que tu as faite depuis ta naissance et qui sont peut-être « mauvaises ». Essaies (plus facile à dire qu’à faire…) de te l’accorder toi même, cette nouvelle chance, il ne faut pas que cela vienne de ton ami, ou de ta mère, ou de qui que ce soit, mais de toi. Parce que tu le mérites, il n’y a aucun débat à avoir la dessus !!
    Et pas la peine de t’excuser parce que tu parles de toi, je sais pas ce que tu en penses, mais je crois que ce forum est là pour discuter de ce que l’on ressens… Tu en penses quoi toi ?

Je n’ai pas pu approfondir le sujet avec ma mère, je suis parti en stage lundi, mardi, mercredi, je viens juste de rentrer… Mais effectivement, mon rendez-vous approche, c’est demain !! 😱

Pour ce qui est de mon père, c’est un peu compliqué… Mes parents ont divorcés quand j’avais 8 ans (environ) et je suis parti vivre chez ma mère (pour des raisons pratiques, aucun problème de maltraitance ou autre…). Or, mon père n’a pas toujours était là durant mon enfance, il avait beaucoup de travail. Ce qui a eu pour conséquence que je n’ai jamais été très proche de lui et le divorce n’a pas aidé… Il faut également savoir qu’il est très vieux (80 ans, je sais c’est beaucoup…), de ce fait, il est en retraite. Il y a une semaine, il est rentré d’un voyage au Maroc d’un mois, donc je ne l’ai pas vu (sa « femme » a une fille ayant une maison au Maroc, mais cela n’est pas le sujet).
    BREF, j’arrive pas à créer des liens avec lui. Tu vas sûrement trouver ça étrange mais j’ai l’impression que notre relation, c’est la même que pouvais avoir les nobles avec leurs enfants au Moyen-Âge… Voilà pour mon père.

Je te tiens au courant pour mon rendez-vous,
    Je te souhaite de trouver la force de te pardonner !
    Bises,

Vango

Bouton retour en haut de la page