Répondre à : Manque de confiance

Coucou,
Ce que tu décris est difficile à vivre et j’entends ta souffrance.
Je n’ai pas la même situation mais j’aimerai quand même essayer de t’apporter un peu de soutien.
Les regards et paroles des autres te blessent et te font douter ou diminuer ton estime personnel. Les personnes qui te critiquent/se moquent de toi, ne savent pas comment c’est dur pour toi de vivre avec une dent en moins. Si c’était leur situation, je t’assure qu’ils rigoleraient beaucoup moins.
Malheureusement, on ne peut pas changer les gens. Peut-être qu’ils agissent de la sorte par manque de maturité ou autre chose, je ne sais pas.
Mais ce que je vois là, c’est ta force d’avoir traversé toutes ces années avec ce poids sur le dos. Ça a dû être très dur j’imagine. Ton manque de confiance vient sûrement de ces moqueries parmis d’autres choses.
Ce que j’aimerai te dire c’est que tu n’es pas idiot/e. Essaie de voir cette dent comme une force, un peu comme le fait d’avoir survécu à toutes ces insultes étant enfant. C’est énorme. En grandissant tu pourras peut-être trouver d’autres solutions mais cela ne te rend pas moins que les autres. Tu es très courageux/se d’avoir pu faire face à tout ça, malgré la douleur jusqu’ici!! Concernant le masque pour te cacher, je comprends ton geste mais j’ai envie de te dire, ne cache pas cette belle personne que tu es. Ça se sent à travers ton message. Tu es brave et cherche des solutions pour aller mieux. Ose te montrer au monde. Ça ne sera pas facile au début je sais, mais petit à petit, tu prendras confiance. Peut-être que certains vont encore se moquer, mais sache que ces personnes ne sont pas faites pour toi. Laisse les et continue ta route. Tu rencontreras de belles personnes comme toi, qui te sauront t’apprécier à ta juste valeur, tu le mérites. Et aussi, tu t’apprêtes à faire un grand pas: La fac ! Beaucoup n’arrivent pas jusque là, c’est une fois de plus la preuve que tu es une personne qui veut réussir et qui possède de nombreuses qualités notamment le courage et la détermination. Cela sous-entend que tu as évidemment le ‘niveau’, en vrai, il n’y a pas vraiment de niveau. Avec la détermination et la persévérance, rien n’est impossible. Et tu possèdes beaucoup de qualités, alors ne t’inquiète pas. Tu vas réussir !!
Ce n’est pas facile de croire en soi, cela demande beaucoup de travail surtout quand on a fait face à plusieurs difficultés. Ça prend du temps, mais ton l’objectif tu l’attendras. Cette force tu l’as, c’est juste là au fond de toi, tu peux avoir l’impression qu’il n’y en a plus mais rien que de part ta démarche pour écrire ici, c’était cette force qui t’a poussé à le faire. Moi je t’insuffle encore du courage.
Tu es sur le bon chemin. Accroche toi à l’étincelle qui brille en toi, tu as mon soutien !! ✨