Répondre à : Idee suicidaires

Salut Tom,
J’espère que tu va bien ou du moins que t’a passer une bonne journée.
Pour faire court, j’ai 18 ans et pour être honnête j’ai la même envie que toi depuis 1 ans maintenant, j’ai même fais une tentative il y a 2 mois mais comme j’étais soule ça n’a aboutie à rien, et aujourd’hui j’ai toujours envie de mourir rien à changer.
Je t’écris parce que moi aussi je me « retient » pour ma mère…
La différence entre toi et moi c’est que moi personne n’a su que j’ai fais cette tentative ils ont simplement cru que je m’étais mutilée le bras sans pour autant savoir que c’était pour mettre fin à mes jours alors je n’ai pas eu un suivie psy assez important ( après deux séances chez la psy j’y suis plus retournée parce que je trouvais que ça ne m’aider pas)
Alors voilà aujourd’hui je suis perdue et seule face à cette envie.
Même si je suis pas là mieux placée pour te donner des conseils, je pourrais te conseillé d’en parler avec ta psy ( vu que tu en a toujours une) sur tes envies qui ne parte pas pour t’as mère pour commencer et après avec le temps sa viendra pour toi même j’imagine.
Après tu vois c’est ce que tous le monde dis « il faut parler à un psy pour aller mieux », alors c’est pour ça que je te donne ce conseil mais moi ça ne m’a pas aider j’ai pas réussie à en parler parce que j’avais peur des conséquences, peur qu’elle décide de m’enfermer dans un hôpital quand elle se serais rendue compte que je veux absolument mourir ou peur de la réaction de ma famille, de ma mère alors je n’ai rien dis et j’ai finie par me persuader qu’un suivie psy me serai pas nécessaire et pour le moment je le pense toujours…
Alors si je peut te donner un conseil qui vient d’une fille qui peut que te comprendre sur ton envie et qui ne peut bien évidemment pas te jugée vu que je suis dans le même cas, ça serai de continuer à parler sur ce forum, avec moi ou quelqu’un d’autre tu pourrait essayer d’écrire ce qui te met mal ce qui t’as pousser aujourd’hui à avoir ces envies, je serai là pour t’écouter et te conseiller à ma manière si ça peut t’aider, certe je suis plus jeune que toi mais j’ai vécus pas mal de chose aussi alors je pourrais t’écouter sans problème.
J’espère que j’ai pu t’aider, j’attend ta réponse et de tes nouvelles Tom.