Répondre à : Comment sortir de la dépression ?

Salut Emma
Ça fait quelques mois que j’ai des comportements dépressifs suite à mon vécu.
Heureusement pour moi, c’est doucement en train de s’arranger.
Je pense que si tu vois un psychiatre en lequel tu n’as pas confiance tu devrais arrêter d’aller le voir, MAIS tu ne dois pas te couper complètement donc je te propose de commencer un autre suivi avec une personne en qui tu as confiance et que tu as personnellement choisi.
A mon avis, ce qui te ferait du bien, ce serait changer d’air. As tu des grands-parents qui habitent à la campagne ou simplement une autre ville ? Je pense que ça pourrait te faire énormément de bien de discuter avec eux parce que en général, ils sont compréhensifs et avoir un regard extérieur sur ta situation peut te faire voir les choses sous un autre angle.
Pour tes problèmes d’alcool et de surpoids à cause des Anti-dépresseurs, je te conseille le sport. Cherche une activité qui te plaît et travaille la a fond. Tu sera tellement épuisée physiquement que tu n’auras pas le temps de te morfondre et de boire et ça te fera perdre du poids.
C’est extrêmement important que tu sois accompagné par tes proches, tes parents, tes amis, voir même les amis de tes parents.
D’ailleurs, t’es même pas obligée d’aller chez tes grands-parents, tu peux aller chez des oncles, tantes etc…
Il ne faut pas que tu lâches Emma, c’est extrêmement important.
Tu peux le faire, je pense que t’est déjà une femme forte et que tu arriveras à te sortir de cette situation.
Trust me, U CAN DO IT
Prends soin de toi.
Mxlt