Bonjour ou bonsoir, J’ai 19 ans et depuis à peu près 2 ans j’ai des comportements de dépressif comme la tristesse constante, le replie sur sois, la perte de motivation… mais depuis septembre se comportement et tous ces ressentis se sont aggravés, j’ai commencée à boire, à me mutiler, à avoir des idées noirs très importantes jusqu’à tenter de mettre fin à ma vie. J’ai fais deux tentatives, une sous alcool qui n’était pas dutout préméditée et une que j’avais planifier. Ces deux tentatives m’ont envoyer a l’hôpital et la deuxième à était réellement pris en compte et j’ai étais hospitalisée sous contrainte. Cette « expérience » si je peux l’appeler comme ça entre le fais d’être passer a l’acte, d’avoir échouer, d’être hospitalisé de « force », m’a anéantis… Puisque aujourd’hui j’ai un poids énorme à portée, entre toute les raisons qui m’ont poussée à l’acte, et la honte que je ressens face à ce geste, c’est très dure. Moi qui porter un masque depuis tous ce temps, être dévoiler aux yeux de ma famille comme étant une faible, une moins que rien, une dépressive tous simplement a étais une des pire chose que j’ai pu vivre.
Ces événements sont récents, mais le point positif c’est que je n’ai plus ces idées noir je ne sais pas si c’est les antidépresseurs ou que ça vient de moi mais je n’en ai plus, mais ce que j’ai toujours c’est ma tristesse, le masque que j’ai remis qui me permet de rassurer ma famille et puis maintenant une honte constante et une peur très élevée de tous ce ce qui s’apparente à des professionnels, pompier, policier, médecins, psychiatre ect… Cette peur m’empêche de parler au psychiatre que je suis depuis peu, ou de faire confiance à ces gens et d’avoir de très forte angoisse quand j’en vois ou que j’entends des sirènes dans la rue, ça peux paraître ridicule vu mon âge, ça peux être considéré comme idiot ou de la gaminerie mais c’est ce que je ressens et je n’y peux rien.
Voilà, alors pour résumer, je suis en dépression dû à mon vécus ou ce que je vis encore, j’ai essayer de me tuer, j’ai échouée, j’ai étais hospitalisé, tous ça m’a traumatisée encore plus et puis aujourd’hui je suis perdue entre le fais de ne pas voir la lumière au bout du tunnel, je n’en peux plus de tous ça je suis fatiguée, je suis jeunes mais j’ai vécus tellement de chose qui m’ont mis à terre que je n’en peux plus, je ne sais plus quoi faire même la mort ne veux pas de moi et finalement c’est pour moi un signe qu’il reste de l’espoir pour moi…
Qu’est-ce que je suis censée faire maintenant ? Continuer ma pseudo thérapie avec un psychiatre en qui j’ai pas confiance peux importe la personne qu’il est ? Continuer a prendre ces antidépresseurs qui me font grossir et me mettre encore plus mal à cause de ça même si je pense qui font de l’effet sur mes humeur et mes idées noires ?
J’ai tellement de doute, de questions, si une personne s’identifie un peu à moi qui peux me donner des conseils pour que je sorte de cette foutue dépression je vous en supplie aider moi je suis épuiser…
Ça fait quelques mois que j’ai des comportements dépressifs suite à mon vécu. Heureusement pour moi, c’est doucement en train de s’arranger.
Je pense que si tu vois un psychiatre en lequel tu n’as pas confiance tu devrais arrêter d’aller le voir, MAIS tu ne dois pas te couper complètement donc je te propose de commencer un autre suivi avec une personne en qui tu as confiance et que tu as personnellement choisi.
A mon avis, ce qui te ferait du bien, ce serait changer d’air. As tu des grands-parents qui habitent à la campagne ou simplement une autre ville ? Je pense que ça pourrait te faire énormément de bien de discuter avec eux parce que en général, ils sont compréhensifs et avoir un regard extérieur sur ta situation peut te faire voir les choses sous un autre angle.
Pour tes problèmes d’alcool et de surpoids à cause des Anti-dépresseurs, je te conseille le sport. Cherche une activité qui te plaît et travaille la a fond. Tu sera tellement épuisée physiquement que tu n’auras pas le temps de te morfondre et de boire et ça te fera perdre du poids.
C’est extrêmement important que tu sois accompagné par tes proches, tes parents, tes amis, voir même les amis de tes parents.
D’ailleurs, t’es même pas obligée d’aller chez tes grands-parents, tu peux aller chez des oncles, tantes etc…
Il ne faut pas que tu lâches Emma, c’est extrêmement important. Tu peux le faire, je pense que t’est déjà une femme forte et que tu arriveras à te sortir de cette situation. Trust me, U CAN DO IT Prends soin de toi. Mxlt
Salut Mxlt, Merci pour ta réponse, alors en ce qui concerne le psychiatre c’est malheureusement tous en qui je n’accorde pas ma confiance donc c’est assez compliqué, mais je vais essayer de faire des efforts je sais que c’est important. En ce qui concerne mes grands parents, il ne sont plus de ce monde, mais j’ai le soutient de ma mère et ma sœur, même si elles sont devenues très envahissante a cause de tous ça… moi qui n’a pas l’habitude j’avoue que finalement je préfère être seule. Et sinon je ne suis pas proche de ma famille éloigné, je n’ai que ma mère et ma sœur à qui je peux me confier et depuis peu une amie mais je ne veux pas l’embêter avec mes soucis. Et puis je fais du sport aussi c’est vrai que sa m’aide beaucoup, et j’ai arrêter de boire de l’alcool depuis quelques temps, même si j’ai envie de craquer chaque soir. En tous cas merci infiniment pour ton soutient et ta réponse ça fais du bien de pouvoir discuté avec une personne autre que son entourage.
J’espère que pour toi tous ce passe bien, je te souhaite une bonne soirée et prend soins de toi aussi.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.