Répondre à : Deuil de son animal de compagnie

#30543
Lilicorne
Participant

    Bonjour,
    J’étais dans la même situation, il y a 3 ans j’ai perdu mon chien Flash. C’était une race très spéciale il n’avait pas de poils. Ça a été très dur pour moi au collège je ne pensais plus qu’à lui je n’arrivais pas à accepter le fait qu’il soit mort. Je l’ai eu à l’âge de mes 1 an j’avais totalement craqué sur sa race American airless terrier croisé chien chinois à crête. Son décès a laissé un grand vide en moi et à ma mère c’était comme un frère. Maintenant j’ai un poisson combattant il s’appelle spectral. Ça a un peu mon animal de soutien émotionnel je dois vous avouer que même si c’est qu’un poisson je ne me vois plus sans lui maintenant ça fait même pas un an que je l’ai. Si tu arrives pas à défaire du fait que tu aies perdu ton lapin n’essaye pas de le remplacer mais plutôt de penser régulièrement à lui sans t’en vouloir non plus. Moi pour mon chien ce que j’ai fait c’est que j’ai créé un petit carnet où j’écrivais tout ce qu’il aimait tout ce qu’il aimait pas il y a des photos de lui des histoires c’était un peu un journal de bord fait après sa mort. Je le lis régulièrement et même si ça me chagrine je sais qu’il est mieux là où il est.

    Bouton retour en haut de la page