Répondre à : Je me sens “emprisonné”par ma famille, comment faire ?

#32261
Lyra004

    Salut,

    Déjà, comment tu vas en ce moment ?
    La situation dans laquelle tu es est super compliquée.. Je ne veux pas parler mal de ta famille car je ne les connais pas, mais ils sont clairement toxiques pour toi.. Franchement, d’après ce que j’ai lu, je trouve que tu pourrais te porter beaucoup mieux si tu coupais les ponts totalement avec eux.
    Après, c’est facile de dire ça, mais c’est beaucoup plus difficile à faire pas vrai ? Si tu n’as pas la possibilité ou l’envie de couper les ponts avec eux, est ce que tu ne veux pas essayer d’en parler ?.. La chose qui te ferait du bien je pense c’est quils reconnaissent leurs torts.. Ils t’ont fait du mal et ils doivent le reconnaître devant toi, sinon ta famille restara toujours dans cette hypocrisie malsaine..
    Comme première étape, je te conseille vraiment d-‘essayer d’en parler avec quelqu’un qui n’est pas de ta famille (comme tu es venue le faire sur ce forum, mais cette fois ci en face et face), tu verras, ça te fera du bien.. Pour le reste, tu pourras aviser en fonction de la réaction de la personne..

    Tu as envoyé ton message il y a longtemps, mais j’espère que ça t’aidera quand même, si tu repasses par là
    Lyra004

    Bouton retour en haut de la page