Répondre à : Je n’aurais jamais dû naître

#32526
Feliciti
Participant

    Salut,
    Sache qu’en tout cas moi je ne m’en fiche pas de toi et ça me peine de lire ton message qui exprime beaucoup de tristesse et de souffrance.
    Je comprends aussi que ta connaissance dont tu parles en janvier 2022 n’a pas du tout dû t’apporter du positif. C’est vrai que quand on n’a pas beaucoup confiance en soi, voir que quelqu’un qui a tant compté pour nous “s’en fout” de nous c’est dur … Surtout quand on n’a pas trop d’amis et cette personne-là si, on se dit qu’on a été personne pour elle… En tout cas c’est ce que je me suis dit à chaque fois que j’ai dû couper les ponts avec une personne qui comptait pour moi. Mais si cette personne te fait souffrir et ne te demande même pas de nouvelles c’est qu’elle n’en vaut pas la peine ! C’est plutôt elle le “mauvais” ami.
    Tu parles d’un rêve qui te maintient en vie, tu peux développer ? S’il est réalisable ne perds pas espoir de le faire un jour, raccroches-y toi.
    C’est compliqué les relations familiales, mais ça ne te définit pas. Ton passé non plus ne te définit pas, il vaut mieux prendre du recul. Tu t’es trompé sur tes études ? Ca arrive, tu as toute la vie devant toi pour trouver ce que tu veux faire ! Ce n’est pas parce que tu as fait 1an dans la mauvaise branche que ta vie est foutue. Au contraire, ça te permet de savoir ce que tu ne veux pas dans la vie.
    Et pour finir tu n’es pas un déchet qui n’aurait jamais dû naître, on est tous des humains et il n’y a pas de valeur sur nous. J’espère que t’en rendras compte un jour, ta vie est plus importante que tous les gens/évènements qui ont pu te faire du mal.
    J’espère que tu vas remonter la pente, fais des choses que tu aimes, aère-toi l’esprit… J’espère que j’ai pu t’aider, n’hésite pas à nous tenir au courant de comment tu te sens.

    Bouton retour en haut de la page