Répondre à : Rechute et peur
Coucou Soso,
Pour revenir à ma personne pilier, celle-ci n’a pas 18 ans mais est bien plus expérimenté de la vie (46 ans). Je sais bien que c’est pesant pour lui car je le ressens en grande hypersensible et hyperempathique que je suis, puis je ressens aussi beaucoup le fait qu’il était optimiste sur les changements de ma vie, soit l’éloignement avec les études, mais ça ne se passe pas vraiment comme il le pensait malheureusement…
Je suis désolée pour lui et je sais que ça l’embête car il veut que je puisse vivre une vraie vie.
Quand je parle de peurs celles-ci sont : la peur de faire du mal aux autres (notamment en racontant mes problèmes), mais aussi la peur de l’hôpital et des professionnels de santé car j’ai été hospitalisée pour une autre raison une fois et ça ne s’est pas hyper bien passé, je n’aime pas répéter les mêmes choses 100 fois alors que ce n’était pas le plus important. J’ai eut un premier suivi psy catastrophique cette fois là, j’avais vraiment l’impression d’être folle pour eux et c’est horrible. Enfin bref voici déjà deux peurs. Troisième peur, c’est de ne pas réussir, refuser l’aide au final par les réactions d’évitement et de façade qui sont devenus naturel, en gros la peur de ne plus être moi car je suis perdue. La peur de faire des “bêtises” et de ne pas réussir à stopper cela une fois de plus (scarifications) mais aussi mon problème avec la nourriture entre anorexie et compulsions alimentaires avec les comportements compensatoires. Tout ça me fait peur, bien évidemment il y a d’autres peurs qui peuvent surgir comme celle de recommencement du harcèlement et des attachements et bien d’autres mais celles-ci peuvent paraître les plus importantes pour moi.
Merci d’être là Soso et même si pour moi c’est compliqué j’essaie toujours d’être présente pour les autres alors toi aussi, si tu as besoin n’hésite pas !
Bonne journée, bisous.
Ano