Répondre à : Rechute et peur

Coucou Soso,
Pour le témoignage que la documentaliste t’as proposé fait en fonction de ce que tu ressens, de si tu es prête, parfois il fait du temps et de la préparation pour cela, prends le temps pour faire ton choix en fonction de toi.
Pour ce qui concerne le suivi, je pense effectivement que tu en aurais besoin et si je me souviens bien tu es plus jeune que moi donc tu dois encore être au collège ou au lycée, dans ce cas tu n’es pas obligée d’en parler avec tes parents mais il faut que tu ailles voir l’infirmière/l’infirmier scolaire qui normalement peut te proposer de prendre des rdvs sans que tes parents soient au courant (avec la MDA notamment)
Ne soit pas désolée pour ça, je ne suis pas forcément clair parfois ! Je pense qu’il y a une part de déni au niveau de tes parents lorsque tu donnes des excuses, penses-tu que se soit possible ?
Malgré le fait que tu trouves que tu as un meilleur caractère au collège maintenant , il faut quand même savoir que tu n’as pas à vivre des choses “mauvaises” pour ça, tu es toi et c’est tout ce qui importe !
Je comprends que tu ne veuilles pas en discuter avec tes parents si tout est redis et que tout le monde est au courant et c’est normal d’une part car sinon on a des messages 24H/24 et en plus parfois il y a une incompréhension des situations…
Ce que m’a dit mon père, j’y suis habituée malgré tout, la violence psychologique existe partout malheureusement.
Oui, je me scarifie toujours, évidemment je fais quand même attention, j’ai des rdvs réguliers et je désinfecte bien, les traces montre le passage de la vie d’une certaine manière…
Ne t’en fait pas pour moi, j’ai une personne ressource/pilier en plus de mon suivi que je vais bientôt revoir et certains amis aussi!
Merci à toi,
Force et courage à toi également,
Bonne journée !
Ano