Répondre à : Profond mal-être

Anonyme

Bonsoir,
    Je te remercie de ta réponse chaleureuse et réconfortante.
    A vrai dire à la base la solitude ne me dérangeait pas, maintenant je n’arrive plus à être avec d’autres personnes.
    A vrai dire quand j’ai passé le test (ou les tests car il y en avait plusieurs, tests de qi, de personnalité et de sensibilité) j’ai en effet été diagnostiqué hypersensible mais aussi paradoxalement très peu empathique avec les autres, d’après les résultats. On a tenté de l’expliquer par le fait que mon harcèlement m’aurait poussé à sous évaluer les autres pour me protéger et ainsi ignorer leurs pensées.
    En général j’ai peu de loisirs, mes parents disent que je me désintéresse de tout car je n’arrive pas à trouver une occupation qui me fasse plaisir, mais honnêtement je trouve assez peu de plaisir à faire des activités au quotidien. Donc j’essaie de lire ou de faire autre chose pour faire passer le temps.
    Ils ne savent pas exactement si je suis dépressif, même s’ils disent souvent que j’ai une mine triste. Je n’ai pas d’amis et les amis à mes parents remarquent aussi que je suis dans cet état, mais le font remarquer de façon plus discrète. A vrai dire ils ne savent pas si je suis heureux ou non.
    Je sors peu en général, et je n’en ai pas vraiment envie car je n’ai pas la morale de sortir de chez moi. Donc je reste assez isolé du monde, à vrai dire je ne vois presque personne.

Bouton retour en haut de la page