Bonjour, J’aimerais vous faire part de mon mal-être quotidien, sachez que si vous ne voulez pas lire le reste vous n’êtes pas obligé de le faire, et je vous comprends. Je vis une vie assez tranquille au quotidien, bien que certaines chose plus complexes me hantent l’esprit depuis l’enfance. Enfant, je n’étais pas beaucoup aimé et je ne m’entendais avec personne. A l’école, j’étais premier de la classe et personne ne m’aimait, j’étais souvent harcelé. Quand je rentrais à mon domicile, j’étais envahi de haine et de rancoeur car je pensais que j’étais entouré de personnes malveillantes. A l’école, tout le monde se moquait de moi car je n’avais pas d’amis et que j’étais souvent triste, d’ailleurs je ne le disais jamais et je n’ai toujours pas la joie de vivre aujourd’hui. Je considérais les autres comme des moins que rien, et je continuais à nourrir cette haine qui me tiraillait et me rendait malheureux. Mes parents ont alors décidé de me faire passer des tests et ont vu que j’étais différent. J’ai donc du vivre en sachant cela et en me disant que les autres ne me comprenaient simplement pas, et que je pouvais essayer d’être heureux. En grandissant, je n’ai jamais rencontré de personne intéressante et je suis toujours resté seul, et je n’ai jamais vraiment réussi à effacer ce sentiment de haine, cela m’attriste au quotidien. Mes parents n’ont pas du tout la même pensée que moi et me reprochent d’être froid et distant, alors que je suis simplement dans mes pensées, car j’essaie de m’évader de ce monde. Au final je ne m’entends pas avec eux et je n’arrive pas à me sentir bien avec eux, comme si je ne les aimait pas. Donc au quotidien je suis souvent moqué sans raison apparente, comme quand je sors, donc je préfère rester chez moi. Au final, j’ai remarqué que peu de personnes m’appréciaient et cela m’a rendu malheureux, au final je n’arrive pas à avoir la joie de vivre. Je suis tout le temps triste et haineux, et donc je n’arrive pas à penser à autre chose. Pensez-vous que cela est normal ? Merci d’avoir lu tout cela en entier, je vous remercie du temps que vous avez pris d’avoir lu un extrait de ma vie.
Coucou, Tu m’as l’air d’avoir vécu des choses t’ayant bouleversé (comme le harcèlement) qui t’ont isolés. As-tu peur de la solitude, aimes-tu la solitude ou bien cela n’a pas d’importance pour toi ? Nous sommes tous unique même si il y a une uniformité lié à la société, parfois on est alors différent et c’est OK ! Dis moi si je me trompe mais j’ai l’impression que tu es hypersensible ? Dans ce cas et même dans un autre parfois même les parents n’arrivent pas à nous comprendre, nous et nos réactions, la communication bienveillante, à l’écoute et sans ton qui hausse ainsi que sans jugements est alors importante pour pouvoir mieux comprendre les besoins de l’un comme l’autre. Tu t’isoles beaucoup, as-tu des occupations extérieures, loisirs ? Où tu peux échanger avec d’autres personnes par exemples ? Tout le monde à un degré de gentillesse différents et les rencontres sont parfois décisives ! Je te souhaite bon courage, Passe une bonne journée, Amicalement, Ano
Bonsoir, Je te remercie de ta réponse chaleureuse et réconfortante. A vrai dire à la base la solitude ne me dérangeait pas, maintenant je n’arrive plus à être avec d’autres personnes. A vrai dire quand j’ai passé le test (ou les tests car il y en avait plusieurs, tests de qi, de personnalité et de sensibilité) j’ai en effet été diagnostiqué hypersensible mais aussi paradoxalement très peu empathique avec les autres, d’après les résultats. On a tenté de l’expliquer par le fait que mon harcèlement m’aurait poussé à sous évaluer les autres pour me protéger et ainsi ignorer leurs pensées. En général j’ai peu de loisirs, mes parents disent que je me désintéresse de tout car je n’arrive pas à trouver une occupation qui me fasse plaisir, mais honnêtement je trouve assez peu de plaisir à faire des activités au quotidien. Donc j’essaie de lire ou de faire autre chose pour faire passer le temps. Ils ne savent pas exactement si je suis dépressif, même s’ils disent souvent que j’ai une mine triste. Je n’ai pas d’amis et les amis à mes parents remarquent aussi que je suis dans cet état, mais le font remarquer de façon plus discrète. A vrai dire ils ne savent pas si je suis heureux ou non. Je sors peu en général, et je n’en ai pas vraiment envie car je n’ai pas la morale de sortir de chez moi. Donc je reste assez isolé du monde, à vrai dire je ne vois presque personne.
Bonjour Ano Ton histoire etait vraiment touchat moi aussi parfois j’ai de la haine et de la rancune envets queleques persones mais je pense pas que cela soit nor $mal en faite pour repondre a ta question c’est peut-etre du a un souvenir d’enfance Mais je suis sur que ça passera ,une personne m’a dit que toutes les blessures se refermeront un jour ou l’autre même les plus profonde alors ne perds pas espoir je suis la si tu as besoin d’en parler et j’espere vraiment que tu te sentiras vraiment HEUREUX un jour. passe une bonne soire Lexa
Bonjour, Je trouve ton message très touchant et je te remercie de ton soutien. En effet, j’ai beaucoup de haine en moi et je la contiens en permanence, c’est assez difficile au quotidien. Je ne sais pas si cela va passer un jour…j’ai l’impression d’endurer de plus en plus chaque jour. Je te souhaite aussi bon courage et bonne soirée.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.