Répondre à : Harcelement
Bonsoir Lilycorne,
le message que je vais te dire est très important et tu ne dois jamais l’oublier 🙂
L’harcèlement n’est que PASSAGER et tu finiras par t’en débarrasser.
Je sais que tu ne me crois pas, j’étais dans le même cas que toi.
Le collège est littéralement la pire période que tu vas vivre dans ta vie sociale. La puberté fait que les hormones sont un peu… fofolles Certaines filles ne vont pas apprécier la façon dont elles changent et vont jeter toute leur frustration et leur jalousie sur une victime, à l’occurrence toi.
Franchement tu devrais te sentir flattée ! Imagines-toi: elles t’envient tellement qu’elles sont prêtes à gaspiller tous les jours des heuuures entières de leur vie à t’embêter En t’harcelant, elles espèrent te mettre à leur niveau, ainsi elles se sentiront mieux. Puisque oui, elles te considèrent comme étant supérieures à elles ;).
Saches que toutes ces personnes, en grandissant, finiront par regretter ce qu’elles t’ont fait et viendront même peut-être s’excuser.
Petits conseils pour surmonter l’harcèlement:
– Ne pas prendre au sérieux ce qu’ils disent car ils ne le pensent pas vraiment
– Rigoler des bêtises qu’ils te disent, car parfois ils te sortent de ces trucs HILARANTS
– Répondre avec répartie (du genre “raaah oui que je suis grosse !” puis tu leur rigoles à la face)
– Les ignorer (le meilleur truc à faire)
Surtout n’oublies pas d’informer ton/ta CPE de la situation, il pourrait t’aider.
Pour finir, laisses moi de raconter mon expérience personnelle afin de te remonter un peu le moral:
J’ai été harcelée depuis que j’ai sauté le CP. Je n’ai AUCUN bon souvenir de mes années de primaire et de collège. C’était l’enfer. Je croyais ne jamais m’en sortir, car j’avais en plus des problèmes personnels. J’ai envisagé le suicide de nombreuses fois. Puis je suis rentrée au lycée et là tout a changé ! J’ai rencontré de nouvelles personnes fantastiques, et surtout j’ai pris en maturité ce qui m’a permis de me passer du regard/avis des autres. Tu me trouves pas belle ? Ok, moi je me trouve belle 🙂 Aujourd’hui je suis en terminale et je me porte pour le mieux: je suis l’intellotte de la classe et vise un grand parcours universitaire puis professionel
Bref j’espère t’avoir aidé 🙂 Si tu as des questions n’hésites pas à me recontacter.
Amicalement,
Stella