Bonjour les amis ça faisait longtemps que j’avais pas écrit malheureusement sinon je me fais harceler à mon collège ça devient insupportable je n’en peux plus aujourd’hui par exemple on a ramené des tas de gens pour dire n’importe quoi tout ça tout ça j’ai failli me faire frapper par des 3e alors que je suis en 4e exetera j’ai failli faire une crise de nerf devant tout le monde bref j’ai besoin de vous
salut oula… fait attention a toi quand meme en gros ils font quoi ? tu as des temoins ? tu en a parler a quelqu un ? ne reste pas seule. entoure toi ! force a toi. gros bisous. soso
Bonsoir Lilycorne, le message que je vais te dire est très important et tu ne dois jamais l’oublier 🙂 L’harcèlement n’est que PASSAGER et tu finiras par t’en débarrasser. Je sais que tu ne me crois pas, j’étais dans le même cas que toi. Le collège est littéralement la pire période que tu vas vivre dans ta vie sociale. La puberté fait que les hormones sont un peu… fofolles Certaines filles ne vont pas apprécier la façon dont elles changent et vont jeter toute leur frustration et leur jalousie sur une victime, à l’occurrence toi. Franchement tu devrais te sentir flattée ! Imagines-toi: elles t’envient tellement qu’elles sont prêtes à gaspiller tous les jours des heuuures entières de leur vie à t’embêter En t’harcelant, elles espèrent te mettre à leur niveau, ainsi elles se sentiront mieux. Puisque oui, elles te considèrent comme étant supérieures à elles ;). Saches que toutes ces personnes, en grandissant, finiront par regretter ce qu’elles t’ont fait et viendront même peut-être s’excuser.
Petits conseils pour surmonter l’harcèlement: – Ne pas prendre au sérieux ce qu’ils disent car ils ne le pensent pas vraiment – Rigoler des bêtises qu’ils te disent, car parfois ils te sortent de ces trucs HILARANTS – Répondre avec répartie (du genre “raaah oui que je suis grosse !” puis tu leur rigoles à la face) – Les ignorer (le meilleur truc à faire) Surtout n’oublies pas d’informer ton/ta CPE de la situation, il pourrait t’aider.
Pour finir, laisses moi de raconter mon expérience personnelle afin de te remonter un peu le moral: J’ai été harcelée depuis que j’ai sauté le CP. Je n’ai AUCUN bon souvenir de mes années de primaire et de collège. C’était l’enfer. Je croyais ne jamais m’en sortir, car j’avais en plus des problèmes personnels. J’ai envisagé le suicide de nombreuses fois. Puis je suis rentrée au lycée et là tout a changé ! J’ai rencontré de nouvelles personnes fantastiques, et surtout j’ai pris en maturité ce qui m’a permis de me passer du regard/avis des autres. Tu me trouves pas belle ? Ok, moi je me trouve belle 🙂 Aujourd’hui je suis en terminale et je me porte pour le mieux: je suis l’intellotte de la classe et vise un grand parcours universitaire puis professionel . Quant à mes harceleuses, la vie leur a appris bien des leçons. Elles ont pour la plupart raté le lycée et sont maintenant malheureuses. J’espère que la vie les aidera, car il ne faut jamais souhaiter le malheur de personne.
Bref j’espère t’avoir aidé 🙂 Si tu as des questions n’hésites pas à me recontacter. Amicalement, Stella
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.