Répondre à : Etudes superieur, anxiété, mal-être…

#35398
nana geller

    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire mon petit paragraphe, ton message me fait beaucoup réfléchir sur effectivement le coeur du problème. Peut-être que les études en général ne sont qu’une coquille qui me permet de m’acharner sur mon sort et qu’en réalité le vrai problème peut-être lié à autre chose.

    Je pense que l’image de l’élève studieuse qu’ont m’a toujours coller me donne l’impression que je ne serais résumer qu’à ça jusque la fin de mes études, puis ensuite pour suivre ce chemin je vais devoir avoir un job en entreprise et dégoter le meilleur appartement dans un des plus grand building de France. Je suis tout l’inverse de ça en réalité, j’adore la campagne, les petite maison calme, la ferme, les animaux… J’ai une idée de vie très simpliste mais cette image qui me pousse à me surpasser chaque jours m’a user au point de pleurer à chaque sortie de cours, ne plus travailler une fois chez moi etc.

    Je cherche toujours un milieu entre me retrouver personnellement (travailler sur moi-même) et fournir un effort raisonnable pour ne pas finir dernière de la classe et donc déprimer encore plus ahah. En tout cas tout ça me fait beaucoup réfléchir et je suis sûr de pouvoir m’en sortir, c’est peut-être facile pour les gens de mon âge de relâcher la pression, allez en soirée, rarement se tuer au révision pour avoir de bonne notes, sortir avec ses amis, avoir une vie sociale… Mais pour moi ça me paraît ridiculement impossible à faire, j’essaye et je suis sur que d’ici cinq ans tout ça ne seras qu’un mauvais souvenir.

    Merci beaucoup en tout cas, et je te souhaite une bonne soirée si tu repasse par ici 🙂

    Bouton retour en haut de la page