Répondre à : Je ne comprends pas ce que je suis

#35482
Fortishead

    Bonsoir

    L’asexualité existe pourtant bel et bien au même titre que l homosexualité ou l’hétérosexualité.
    Dans notre société il y a beaucoup d’injonction sociale pour rester hétéro.
    Il y aura tjrs des gens pour remettre en cause le fait que tu sois asexuelle bi homosexuelle etc.
    Ceci c’est à cause de la présomption d’hétérosexualité dans notre société : tout le monde est hétéro jusqu’à preuve du contraire.
    C’est vrai que personne ne remettra jamais en cause quelqu’un se disant hétérosexuel, on ne lui dira jamais ” t’es sur que tu es hétéro tu devrais essayer avec une personne de même sexe pour en être sur “.

    Pour revenir à ta question oui si tu te sens asexuelle alors fait confiance à tes ressentis parce que ces ressenti caractérisent vraiment ce que tu es vraiment au fond de toi.

    Moi j’ai découvert que j’étais gay à l’âge de 12 ans à cause de tous ces ressentis que j avais pour les garçons et Je n’avais vraiment pas besoin d’essayer avec un garçon ou une fille pour savoir que je suis homosexuel et aujourd’hui après avoir eu ma première expérience sexuelle avec un garçon je sais que je n’ai point besoin de coucher avec une fille pour être sur d’être homosexuel puisque les filles ne m’ont jamais excité sexuellement j’en suis sûr que je suis bien gay.

    Je comprends tout à fait ta réaction face à ton ami, tu te déclare asexuelle après beaucoup de questionnement et de réflexion sur toi et d’un revers de main on remet en cause toutes tes réflexion sur ton asexualité.

    Pour résumer les attirances les émotions les sentiments ne se commandent pas et non on n’est pas asexuelle ou homosexuelle en attendant d’être hétéro qd le moment sera venu

    Tu sais récemment une amie m’a appris qu’elle était asexuelle elle le savait depuis l’âge de 15 ans et elle fait sa 1ere fois à 20 ans et elle m’a dit qu’elle est tjrs asexuelle elle le savait déjà bien avant cette expérience et cette expérience sexuelle n’a fait que confirmer ce quelle savait déjà.

    Donc fais confiance à tes ressentis !

    Bouton retour en haut de la page