Répondre à : Que dois-je faire malgré ma peur ?

#35967
le sportif naïf

    Coucou Lisa,

    J’ai tout lu ce que tu as écrit et je me reconnais dans certains détails de ce que tu as écrit. J’ai bientôt 22 ans, mais j’ai toujours peur du jugement des autres et du résultat de ce que je fais. C’est pour ça qu’il faut essayer de se convaincre que le seul à qui on doit plaire, satisfaire, rendre des comptes, c’est soit, parce que c’est notre vie et pas celle des autres.
    Je connais cette peur qui empêche de penser rationnellement avec du recul sur le passé, le présent et l’avenir. C’est pour ça qu’il est important de se faire aider pour arriver ça et à ce moment -là on remonte la pente au fur à .mesure. Elle est longue, mais c’est possible d’aller mieux, même si tout ne sera pas parfait.

    Pour ce qui est de ta 3e en voyant ta moyenne je suis plutôt confiant pour l’obtention de ton brevet et pour ton futur moi j’avais 13 au collège, 11 au lycée et j’ai obtenu une mention au bac et je suis en 3e année de licence, donc rien n’est impossible.

    L’important, c’est de se battre.

    Les notes ne sont pas l’important, l’important c’est d’apprendre, de s’épanouir.

    L’essentiel d’une vie et de trouver le bonheur!!!

    Il faut essayer de pas être sévère avec soit sinon on le saura avec les autres.

    Se mettre une pression et être trop exigeant avec soit, n’est pas une solution, car moi par exemple, ça me ferme des portes et ça me bloque pour faire certaines choses.

    Mais rien n’est un obstacle, la preuve avec toutes mes galères j’ai réussi à être en 3e année et à continuer de trouver du plaisir à faire du sport.

    Donc courage et force à toi!!!

    Florent

    Bouton retour en haut de la page