Répondre à : Scoliose

Salut Kalyssa,
J’ai un corset de nuit depuis mes 7 ans et depuis la quatrième, je le porte aussi de jour ( je suis maintenant au lycée) et j’ai espoir de l’enlever avant l’été…
Bref, j’avais le même problème que toi. Donc voila quelques conseils :
Pour le pantalons : des tailles hautes + ceinture et c’est nickel
Les jupes : c’est un peu embêtant car elle remonte à cause du bas du corset quand tu te baisses.
Les collants : Mieux vaut mettre une culotte par dessus le collant pour éviter qu’il glisse
Les hauts : les sweats sont une bonne option car la capuche la bosse que peut former le corset.
Les chemises à carreaux peuvent cacher aussi grâce aux motifs. Tous les hauts oversize vont bien aller mais tout ce qui est crop-tops, bretelles… c’est compliquer à porter.
Je connais pas ton style vestimentaire mais je peux te dire comment moi je m’habille :
Je suis souvent en short avec des collant et en haut, je met souvent des haut noir près du corps avec une chemise à carreaux ouverte
Je met aussi des pantalons taille haute avec des crop-tops oversize, on voit un peu mon corset mais je m’en fiche, j’ai passer l’âge d’écouter les critiques des gens (faut les ignorer les gens comme ça) après je mets des sweats et pas mal de vestes pour essayer de cacher mon corset.
Après je dois dire que maintenant je me fiche pas mal qu’il se voit ou non pare que j’ai grandi depuis la quatrième et j’ai compris que les gens s’en fichais pas mal aussi. J’ai aussi pas mal de hauts près du corps mais ils sont élastiques et ne me gêne pas dans mes mouvements car s’ils sont trop rigides, ils risquent de t’embêter.
Si j peux te donner un conseils, c’est de les essayer en magasins avant de les acheter et de tendre les bras devant toi pour voir s’ils vont te gêner ! (fais la même chose avec ceux que tu as chez toi)
Surtout ne paniques pas, ça sera embêtant au début, le temps que tu t’habitues mais ça va le faire
si tu aimes ça, fais du sport (je conseille la piscine surtout parce qu’un plus, ça muscle le dos) comme ça, tu peux t’échapper un moment de ton corset.
En portant ton corset, tes muscles vont s’affaiblir, je te conseille le kiné (et le piscine) pour bien garder tous tes beaux muscles !
Et surtout, conseil ultime, portes-le ! Il faut le faire, même si c’est dur, sinon, je ne veux pas te faire peur mais ça risque d’être encore pire…
J’espère que ça t’a aider, bisous !