Scoliose
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lestrentesdegres, le il y a 1 semaine et 6 jours.
- AuteurMessages
-
Lestrentesdegres Bonjour, depuis petit j’ai toujours eu des problèmes de santé, pas majeur mais qui me pourrissaient la vie, j’ai un problème d’émail au dent, j’avais des sistites à répétition, problème de bassins. Puis en arrivant en quatrième à force de me plaindre de mal de dos et de mes yeux on a finit par me trouver une myopie et un léger strabisme et bien sûr le coeur du sujet une double scoliose de 30° avec rotation et décalement du bassin. Et là, tout le monde dans mon entourage c’est étonné de pas l’avoir vu avant, moi je pense que c’est surtout vu que j’étais jeune et vu comme chochotte on minimisant ma douleur. Bref, avec ce diagnostic qui tombe j’ai du faire des aller retour à plus d’une de chez moi, et un médecin m’a prescrit un corset à porter 24/24, si on pouvait classifier le corset comme une torture il irait sûrement haut. Le plus compliqué était que j’avais chaud, mal, des inflammations, et toujours mal au dos. C’était pendant toutes mon années de troisième et ça demande une force mentale mais immense, quelque chose d’aussi dur à supporter mériterai sincèrement un accompagnement. De plus comme si ça ne suffisait pas il a fallut que j’aille d’autres problèmes de santé en parallèle. Alors quand au bout d’un an j’ai pu le porter que la nuit pour six mois c’était le bonheur, j’ai cru que j’allais revivre vraiment… Mais quelle désillusion, les douleurs augmentaient. Mais j’ai tenu bon jusqu’au jour où je n’ai plus eu besoin du corset j’étais passée de 33° à 28° ce qui était impressionnant apparemment moi ce que je ressens surtout c’est la douleur constante et grandissante. Mais six mois plus tard que ne fus pas ma surprise quand j’ai appris que j’étais repassé à 33°. Là je suis en première et je suis obligé de demander un aménagement d’épreuves parce qu’une heure assis est une torture, à classer au même niveau que le corset 24/24. Et je dois continuer à encaisser encore d’autres problèmes de santé physique et mentale. Bien que j’ai une multitude de problème, la scoliose est souvent minimiser dans sa douleur car beaucoup en ont mais rarement avec deux angles de trente degrés et au dessus c’est l’opération donc nous sommes peu avec autant de degrés sans solution. Mon dos est littéralement un S et je ne supporte même plus de sentir ma colonne parce qu’elle me met dans une rage et une colère sans nom. Je pensais connaître la douleur, la scoliose m’a fait découvrir d’autres aspects de celle ci.
Je cherchais plus un endroit pour partager mon parcours, mais sachez que chaque parcours est différent et bien que le mien soit extrêmement douloureux sans solution durable le vôtre peut très bien être différent.
Bon courage et bonne journée.
VerteflammeParticipantça met une sorte de rage de te lire, courage, j’espère que tes aménagements sont respectés. Je ne connais pas les mêmes difficultés, (le pire physiquement que j’aie eu c’est des Troubles Musculo Squelettiques lors d’un Service civique, j’ai arrêté (rupture co) au bout d’un mois car je hurlais dans certaines positions, mais c’est passager).
C’est facile à dire et c’est rejeter toute la responsabilité sur toi mais : prends soin de toi, et c’est normal d’être en colère. et dernière chose : ce n’est pas toujours à toi de t’adapter.
Lestrentesdegres Hey,
Ton message m’a fait beaucoup de bien, et je voulais sincèrement te remercier. J’espère que tu vas bien malgré tes douleurs. Courage.
Bonne journée et bonne fêtes de fin d’année 🤍
- AuteurMessages