Répondre à : Stress, collège et mal être

Feuille de Lune

Salut C0103
    Comment vas-tu en ce moment ?
    Moi non plus je ne suis pas très à l’aise pour parler avec des gens, même ceux que je connais. Je me demande toujours ce que les autres pensent de moi et ça m’empêche d’être complètement moi-même.

C’est une bonne idée de compter (tu compte de 1 à 100 ou de 100 à 1 ?), tu peux aussi essayer d’écouter de la musique ça détend.

Si tu ne veux pas en parler à ta famille, tu peux parler à un ami que tu connais sa réaction d’avance. Même si il ne t’aide pas directement, ça permet de te lâcher, de t’exprimer. Tu peux aussi écrire tous tes problèmes dans un journal, sur une feuille, etc. Tu peux soit brûler la feuille, soit la jeter à la poubelle, ou la donner à quelqu’un et lui dire de la lire (en ta présence ou pas).
    Personnellement, je n’ai dis aucun de mes problèmes à mes parents. J’en ai parlé à deux amis. J’ai aussi un journal intime. Pour l’instant, je ne compte ni le détruire ni le donner mais je peux changer d’avis plus tard.

Tu sais, tu peux tout dire avec moi. Si tu as des questions, des problèmes, etc, n’hésite pas ! 😉
    Bonne soirée
    Lune

Bouton retour en haut de la page