Répondre à : La vie s’acharne et moi j’abandonne.

#37363
Fleur d’hiver

    Salut,
    J’ai lu ton histoire avec beaucoup d’attention et elle m’a vraiment touchée.
    Tu as subi de nombreuses épreuves très difficiles et qui ne sont pas du tout de ta faute.

    Tu es très courageuse d’affronter toutes ces épreuves, tu as beaucoup de force en toi. Je sais même si je n’ai pas autant de casseroles à porter que toi que c’est extrêmement lourd et que quand on doit affronter des choses difficiles la vie ressemble plus à un combat où il faut lutter chaque jour.

    Ce que ton père t’a fait subir est horrible et inacceptable. Il n’avait pas le droit de te faire cela. Tu fais bien de le dénoncer et tu as très courageuse de réussir à le faire. Vraiment ce n’est pas à la portée de tout le monde. Je sais que c’est d’autant plus difficile que c’est quelqu’un de ta famille et quelqu’un qui est supposé t’aimer et te protéger. Comme le dis Soso, en dénonçant ce viol déjà un premier pas vers la guérison.
    Je comprends aussi ta colère face à l’inaction depuis que tu l’as dénoncé et j’espère que tu vas être bien accompagnée et que justice sera faite.

    J’espère que ton rdv avec la psy de la gendarmerie s’est bien déroulé.
    Il me semble vraiment important que tu sois suivie également par un psy hors du processus de justice pour guérir du trauma et pouvoir te reconstruire mais aussi pour te soutenir tout au long du processus judiciaire qui peut être long et éprouvant mais libérateur. Je comprends ton épuisement et ton désespoir par rapport à tout ce que tu dois traverser. Tu es vraiment très forte et c’est normal qu’à certains moments tu n’en puisses plus. Tu es humaine. Mais vraiment, toi aussi tu as encore de belles choses à vivre, de belles rencontres à faire, des gens qui seront là pour te soutenir, pour partager de beaux moments avec toi, ta souffrance aussi, tu as des rêves à réaliser, des gens qui t’aiment.

    Même si je ne te connais pas je suis certaine que tu es quelqu’un de bien, quelqu’un d’incroyable et que malgré toutes ces catastrophes qui te sont arrivés tu vas quand même pouvoir être heureuse.
    Qu’aimes-tu particulièrement faire?

    Je sais que tu vas réussir à surmonter cette épreuve. Ne te forces pas/ ne culpabilises pas de ne pas réussir à sourire ni à rire. Dans la vie il y a des moments où ce n’est pas possible, où on a juste trop mal, où quand on tente de sourire ça se transforme en larmes. Ton sourire et ton rire finiront toujours pas revenir. Ne perd pas espoir :heart:

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles sur cette page du forum. Je te soutiendrai avec plaisir

    Plein de courage à toi
    Ne baisse pas les bras, tout est encore possible dans ta vie et plein de belles choses vont venir,

    Bouton retour en haut de la page