Répondre à : La vie s’acharne et moi j’abandonne.

Salut jpp,
Tu n’arrives pas à sourire pour l’instant mais dans quelques temps, ça va revenir. Quand tu te sentiras un peu mieux et je suis certaine que cela arrivera tu pourras de nouveau sourire. Peut être que tu pourrais essayer de trouver chaque jour au moins deux choses (ou plus) qui t’ont fait du bien ou que tu as aimé dans ta journée. C’est ce que quelqu’un m’avait conseillé de faire et ça m’a fait du bien et je me suis rendue compte qu’il y avait au moins une petite chose chaque jour de beau et que chaque journée méritait d’être vécue même si elle est éprouvante.
Ce n’est pas parce que tu as subi les choses que tu n’aies pas forte. Tu n’avais pas les moyens de lutter au moment où tu as subi les choses et presque personne n’a les moyens de lutter/de s’opposer au moment où les choses se passent.
Tu es forte car après coup tu mets en place des actions pour que ces choses s’arrêtent. Tu dis non, tu dénonces, tu parles de ce que tu as subi à l’association et sur le forum, tu demandes de l’aide…. C’est vraiment très courageux et c’est n’est pas quelque chose de facile.
Je suis contente que le rdv avec l’association se soit bien passé. As-tu prévu de les revoir ? Est-ce qu’ils vont t’accompagner tout au long du parcours ?
C’est tout à fait normal que tu es peur pour ton dépôt de plainte. Vas-y à ton rythme pour raconter ce qu’il s’est passé. Si tu n’arrives pas à tout raconter d’un coup, je pense que tu peux y retourner. Je pense que tu peux également demander à faire des pauses si besoin.
Je te souhaite plein de courage pour cette épreuve 🙂
N’hésite pas à nous tenir au courant ici si tu en as envie