Répondre à : La vie s’acharne et moi j’abandonne.

Coucou
Je vois bien ce que tu veux dire bien que je n’arrive pas à faire cela. Un jour tu réussiras de nouveau à sourire avec le coeur (c’est une belle expression 🙂 )
Pour le rdv chez la psy ça me semble un peu lointain étant donné ce que tu traverses. Cela pourrait être une bonne idée de trouver un autre psy pour te suivre pendant ton parcours et que tu pourrais voir aussi souvent que tu en ressens le besoin. Il existe des centres médico-psychologiques pour les adolescents et les enfants dans tous les départements qui proposent des consultations psychologue/psychiatres gratuites et il y en a plusieurs par département normalement. Si tu le sens, tu pourrais essayer de contacter le plus proche de chez toi. Cela pourrait surement t’aider à t’alléger un peu du désespoir et du profond mal-être qui t’habite, des certaines images/ souvenirs/ sons qui sont reliés à ces viols, à soulager tes pensées suicidaires, à te reconstruire, à t’apporter un soutien pour affronter les choses et justement ne pas abandonner et qui pourrait t’accompagner dans le parcours de dépôt de plainte. Parler et être accompagnée aide vraiment.
A ce sujet, as-tu quelqu’un de confiance pour t’accompagner/être présent avec toi?
Je comprends que tu aies extrêmement peur et c’est tout à fait normal. Tu vas devoir raconter quelque chose de très douloureux pour toi, quelque chose qui t’a profondément marquée et t’a fait beaucoup de mal à des inconnus. C’est quelque chose de difficile mais je suis certaine que tu vas y arriver. Ce que ton père t’a fait subir est horrible et plus qu’intolérable et déposer plainte c’est faire en sorte qu’il ne te fasse plus jamais subir cela. Tu n’aies en aucun cas responsable de ce qu’il a fait et il doit être jugé pour cela. J’espère que tu te sentiras un peu libérée après avoir parlé. En tous cas, tu pourras être vraiment fière de toi d’avoir accompli un aussi grand pas ! Tu sais, certaines victimes mettent plusieurs années, voire une dizaine d’années avant d’oser en parler et/ou oser déposer plainte. Tu es forte de trouver en toi le courage d’en parler et en faisant cela tu n’abandonnes pas, au contraire tu te bats pour tes droits, pour ta vie, pour ton futur, pour aller mieux !
Tu sais, quand tu seras sur place, tu as le droit de dire que tu as peur et normalement, les personnes seront encore plus bienveillante avec toi.
Je ne sais pas si quelqu’un te l’a dit mais il me semble que tu peux demander à ce que ce soit une femme qui reçoive ton dépôt de plainte…. Cela peut peut-être te mettre un peu plus à l’aise, non? Pour parler, vas-y doucement, mot après mot, à ton rythme, tu peux faire des pauses, tu as le droit de pleurer si c’est trop insupportable (non ce n’est pas être faible). Pour ce qui est du film, je comprends que ce soit encore plus difficile. Je pense que tu n’es pas obligée de la regarder. Tu peux essayer d’imaginer que tu es en train de raconter ce qu’il t’ait arrivé à la personne qui compte le plus dans ta vie.
Vraiment de belles choses, de belles rencontres vont t’arriver et vont venir combler ce vide que tu ressens
Essaie de faire quelque chose que tu aimes vraiment ce week-end
Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter les prochains jours. Tu vas y arriver à témoigner. Tu vis un moment très difficile de ta vie mais ça va aller mieux, il faut continuer d’avancer jour après jour, chaque jour te réserve au moins une belle chose et même si cela te parait interminable, chaque jour de passé te rapproche du moment où les choses vont aller mieux et où tu auras retrouvé ce sourire du cœur
Prends soin de toi, tu en as particulièrement besoin en ce moment