Répondre à : La vie s’acharne et moi j’abandonne.

#37554
Une fille

    Salut jpp,

    Je suis vraiment désolée, je n’avais pas vu ton message d’hier.

    Tu as été vraiment très courageuse pour ton dépôt de plainte, Tu as passé une grosse étape. Tu peux être fière de toi ! C’est vraiment un énorme premier pas !
    J’espère que les gendarmes/policiers ont été à l’écoute et que tu n’as pas trop souffert en racontant ce qu’il s’est passé. As-tu réussi à parler de tous les moments où on eut lieu ces agressions ?

    L’association ne t’avait pas prévenu pour l’examen avec le médecin ? Je trouve cela surprenant qu’ils ne te l’aient pas dit. Je comprends ta grosse peur à te déshabiller devant lui. Je sais que c’est très difficile de se mettre en partie nue devant quelqu’un, même quand on n’a pas vécu d’agression et que c’est d’autant plus quelqu’un que l’on ne connait pas, après avoir vécu une agression sexuelle et également de laisser quelqu’un toucher notre corps. Je le sais car j’ai ressenti/ressens ces mêmes peurs.

    Ce médecin a l’habitude (malheureusement) d’examiner des personnes qui ont vécu cela et sait également les peurs que ressentent les personnes qu’il examine.
    J’espère qu’il a réussi à te mettre à l’aise. Il ne va pas te faire de mal ni juger ton corps. Tu peux lui dire que tu as peur, tu as le droit de lui demander d’arrêter l’examen si tu te sens trop mal. …

    J’espère que ton examen s’est bien déroulé 🙂 Comment est-ce tu t’es sentie durant l’examen?

    S’il ne voit pas de lésions vaginales ou autres traces, cela ne veut pas dire que tu n’as pas vécu les agressions. C’est simplement pour avoir des preuves supplémentaires à ta plainte. Cela ne remet pas en question ce que tu as dit et ce que tu as vécu.

    Ne perds pas espoir en la vie, il te reste encore plein de belles choses à vivre. Tu traverses de nombreuses épreuves en ce moment, très difficile et tu as beaucoup de courage. C’est normal que tu sois épuisée ça demande beaucoup d’énergie d’affronter tout cela, encore plus quand on n’arrive pas à dormir. Essaie autant que tu le peux de chercher à te faire aider par une psy pour parler, ça va te faire du bien de pouvoir te confier à quelqu’un, de faire des choses que tu aimes, qui te font du bien habituellement, tu peux écrire aussi ce que tu ressens en attentant de pouvoir parler à la psy. Vraiment la psy c’est la clé pour aller mieux. Va dans des lieux ou tu te sens bien, regarde ton film préféré, chante, lis, vois tes amis même si tu te sens très triste, mange des plats que tu aimes, essaie de faire des siestes si tu y arrives pour palier au manque de sommeil.

    Si tu en ressens envie tu peux aussi faire un sport que tu aimes

    Tu peux prendre des compliments alimentaires qui aident à se détendre pour dormir, tu peux en demander à la pharmacie.

    Je te souhaite bon courage ! Prends soin de toi :heart:
    Tu vas y arriver, j’en suis certaine. Accroche-toi autant que tu peux à la vie, te belles choses vont t’arriver et tu vas aller mieux. Tu es sur le bon chemin et tu fais les choses pour :heart:

    Bouton retour en haut de la page