Répondre à : La vie s’acharne et moi j’abandonne.

Fleur d’hiver

Bonjour jpp,

Je suis désolée, j’avais utilisé le pseudo Une fille et pas le pseudo Fleur d’hiver que j’utilise d’habitude sur ce topic.

Je suis vraiment contente pour toi que ton dépôt de plainte avec les gendarmes ce soit bien déroulé et que tu te sois sentie en confiance 🙂 Bravo aussi d’avoir réussi à parler de plusieurs viols ! Tu peux vraiment être fière de toi !

Je suis vraiment choquée par l’attitude du médecin ! C’est vraiment inadmissible !!! :negative:
    Son comportement est inacceptable ! Comment est-ce qu’on peut traiter et juger quelqu’un comme cela et encore plus quelqu’un qui a subi plusieurs viols et qui va donc mal et a beaucoup de difficultés à se faire examiner ! Ses reproches et son attitude sont horribles et je comprends que tu te sois sentie très mal…
    Je suis vraiment désolée pour toi que tu aies dû subir cela en plus… C’est bien que tu aies réussi à en parler à ton assistant familial et aux gendarmes. Tu n’aurais plus jamais à la voir.

Personne n’a à te juger sur ce que tu as subi ! Tu n’y peux rien dans ce que tu as
    subi…Ce n’est pas du tout pas faute

Certe tu savais ce qu’était une relation sexuelle mais ce que tu as ce sont des viols et ça n’a rien à voir.

Tu étais sous le choc de ce qu’il se passait , c’est pour cette raison que tu n’as pas pu réagir. Personne ne peut imaginer qu’un jour son père ou un de ses proches va lui faire subir cela. Pour le fait que ça se soit passé plusieurs fois je pense que c’est parce que tu étais également sous le choc, que tu avais peur que ça arrive à nouveau, peur de ton père, parce que tu ne savais pas comment t’en sortir. Peut être que tu te sentais coupable aussi et que c’est la raison pour laquelle tu n’arrivais pas à en parler.

Aussi, il arrive dans le cas de viols/d’agressions répétées que la personne qui subit se dissocie de ce qu’il se passe dans son corps pour moins souffrir.

Tu n’es pas coupable de ce qui t’es arrivé. Le seul responsable est ton père. C’est uniquement sa faute.

Tu es très courageuse de d’avoir porté plainte et d’avoir réussi à en parler.

Continue à faire des choses que tu aimes. Encore une fois, je te conseille de prendre un rdv avec un(e) psy, je pense que cela va vraiment t’aider.

Bon courage à toi :heart:
    Tu peux continuer à écrire autant que tu veux sur ce topic j’essayerai de te répondre

Tu vas te sentir mieux. Je sais que ta souffrance te paraît interminable mais ça va aller mieux et tu es sur le bon chemin

Continues à prendre soin de toi :heart:

Bouton retour en haut de la page