Répondre à : Je suis très mal
Bonjour Lei,
Je suis vraiment désolée que tu te sentes si mal au point d’avoir des idées suicidaires. Tu vas réussir à trouver des solutions et recevoir l’aide dont tu as besoin j’en suis certaine. Tu as plein de belles choses à vivre, ne te suicide pas.
J’ai quelques questions à te poser pour essayer de mieux comprendre ta situation et de t’aider :
- Depuis combien de temps as-tu ces crises d’angoisses ?
- Y-a-t-il un événement ou une situation que tu as vécu et qui les ont déclenchées ?
- As-tu vécu un gros changement récemment ou traverses-tu une situation qui t’angoisse ?
- As-tu ces crises uniquement au moment de t’endormir ?
- Tes parents sont-ils au courant de ces crises ? Tes amis ?
Ils peuvent vraiment t’aider et comprendre ce que tu traverses
– Qu’est ce qu’il se passe dans tes cauchemars ?
Je sais pour avoir déjà vécu 4 crises d’angoisse que ça fait très peur quand on est en plein milieu de la crise. Je comprends que ça te fasse peur et que tu redoutes chaque soir le moment du coucher. Je ne suis pas certaine que te couper soit la meilleure solution.
Je sais que c’est vraiment pas facile mais essaie de te concentrer sur ta respiration au moment de ta crise. Cela va t’aider à te détendre pour que la crise se termine.
Tu pourrais aussi essayer de faire quelque chose qui te détende avant de dormir : lire, penser aux choses qui se sont bien passées dans ta journée, écrire
Je te sois plein de courage
Prends bien soin de toi