Répondre à : Déprime ?

#37794
tram
Participant

    Bonsoir,

    Je déterre ce topic de temps en temps, à chaque fois que je ressens le besoin de parler. C’est comme une sorte de mise au point.
    Professionnellement, tout se passe plutôt bien. J’aime bien mon travail et suis de plus en plus intégré. Le sentiment est le même au sujet des concours que je passe.

    Le problème vient d’ailleurs : je ressens de façon récurrente comme un mal-être, quelque chose qui me tire vers le bas, presque un sentiment d’auto-destruction. À mon avis, cela doit venir en partie du fait que je n’ai pas vraiment de vie en dehors du travail. J’ai quelques amis, avec lequel je sors de temps en temps, mais le plus souvent, je reste chez moi (plutôt chez ma mère, où j’habite encore). Je commence a ressentir le besoin de partir d’ici, d’avoir mon propre chez moi, mais je sais bien qu’il faut prendre son mal en patience pour avoir un logement (d’autant que je n’ai pas encore commencé à chercher).

    Est-ce que je ne deviens pas déjà aigri, alors que je n’ai que 25 ans ?

    Évidemment, ce mal-être se rajoute à mes autres problèmes, ceux qui m’ont poussé à écrire sur ce site il y a déjà plusieurs mois : absence d’avancement dans ma vie, addiction au porno et ses conséquences néfastes sur moi et mon rapport aux femmes.

    Je devrais probablement voir un psychologue, mais c’est impossible : pas pour un problème d’argent, mais d’indépendance. Je serais dans l’obligation de prévenir mes proches, et de faire face à leur incompréhension. D’autant qu’en pratique, je ne suis pas complètement libre de sortir quand je veux. Ce ne sera possible que lorsque je serais totalement indépendant, c’est-à-dire pas avant au moins un an ou deux.
    Pour le moment, je dois faire avec et tenir le coup en positivant sur ce que j’ai fait de bien dans ma vie.

    Si vous avez eu le temps et la motivation pour lire l’intégralité de ce message, je vous remercie et m’excuse pour sa longueur.

    Merci et bonnes fêtes de fin d’année à tous !!

    Bouton retour en haut de la page