Répondre à : Dépendance affective pour deux profs

#38363
Lola13
Participant

    Hey !
    Juste, je vois ce que tu veux dire quand tu dis que tu n’ose pas te mettre avec lui a cause de ta dépendance. Mais tu sais, je pense sincèrement que tu devrais. Honnêtement, en expérience, ce n’est pas en restant bloqué sur cette dépendance qu’elle va s’effacer. Je sais que c’est compliqué d’arriver a ce la sortir de la tête, mais a l’heure où je parle, j’ai enfin compris que ce n’est pas la personne sur qui je fais une dépendance qui va m’aider. Certe, parler a cette personne peut faire beaucoup de bien, mais cela ne va que renforcer cette dépendance, car tu va trouver que cette personne est encore plus génial. Je ne suis pas dans ta tête, donc je ne peux pas savoir où tu en es, et encore moins si tu souhaites te séparer de ces sentiments. Je sais que parfois, on peut avoir peur de se séparer de cette personne (ces personnes dans ton cas), car on peut penser ne plus retrouver personne derrière et être seul et malheureuse. Mais sincèrement, ( et je viens de le réaliser) on a pas besoin de quelqu’un pour réaliser qui on est vraiment. Car c’est nous même qui devons faire ce long chemin de recherche pour retrouver notre estime de soi. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire. Bon, je me suis un peu éloigné, mais tout ça, c’était pour te dire que te mettre en couple avec ce gars, ça va te changer les idées. Si ce mec est vraiment génial, ça peut même t’aider à retrouver ta vraie valeur car en te disant qu’il t’aime, tu te rendras compte que toi aussi, tu es géniale !!

    Bouton retour en haut de la page