Répondre à : Je suis fait pour vivre ?

#38552
Sans_pseudo

    Ne soit pas désolé pour cette énorme pavé, tu as le droit d’être malheureux. Ce n’est pas normal que tu culpabilise de ne pas être la personne idéale (d’après toi) et d’avoir besoin d’aide!

    Je ne sais pas si tu y crois mais personnellement je ne crois pas au hasard… Tu connais le film Hugo Cabret? Sans vouloir te spoiler le film, à mentdonné, Hugo dit qu’en gros, on est tous unique et qu’on a tous son rôle à jouer dans le monde… En bref, tu es exceptionnel et tu n’est pas une merde, tu sert pour le monde, tu as ta place ici (même si tu ne la connais pas encore) et tu as le droit d’être heureux!

    Mais, Je comprends ce que tu veux dire quand tu parle d’être « malheureux » car j’ai été moi-même très mal de mes 7 ans jusqu’à ma vingtaine (et encore un peu aujourd’hui) du coup je me sens légitime de te dire que tu peux et que tu vas t’en sortir!

    (Désolé de parler tout le temps de film mais c’est ce qui me vient à l’esprit) Tu connais Oscar et la dame Rose? Je n’ai pas envie de te spoiler mais à un moment dans le film, la dame a emmené Oscar dans une chapelle et lui a montré Jésus et lui explique que même Dieu lui-même n’a pas pu échapper à la souffrance sur terre (qu’on soit croyant ou non, on ne peut pas se cacher qu’un homme se disant « Dieu » et mort il y a plusieurs milliers d’année sur une croix) Tout ça pour dire que la souffrance fait partie de la vie. Personne ne peut y échapper car sans la mort, la vie n’aurait plus de sens… (selon moi)

    Après, je ne veux savoir (donc ne me répond pas) mais qu’est ce qui t’angoisse le plus entre le fait de ne pas réussir ta scolarité et le fait d’être complètement décourager?

    Dis-toi une chose, tu as beaucoup de chance d’avoir pu avoir des rêves enfants… Moi je n’en n’avais aucun… J’ai du attendre mon entrée à la fac pour pouvoir commencer à en avoir! A l’époque j’étais jalouse de ceux qui en avaient…

    Pour finir, tu dis que tu n’as pas de talent mais tu sais que le talent se gagne par le travail? Rien n’est innée. Si tu es en dépression je comprends complètement le fait que tu n’es envie de rien mais, je sais que tu es fort et que tu peux t’accrocher ne serait-ce qu’à un minuscule bout de ficelle! Regarde ce qui te fait sourire ou du bien : jouer à un jeux de cartes? Des vidéos ****? Le fait d’aller sur ce forum?… Alors accroche-toi à ça et tu va voir, la vie va finir par gagné!

    Et sinon, est-ce que tu sais comment ta sœur s’en ai sortie? Tu n’as qu’à lui demander pour faire pareil!

    Bouton retour en haut de la page