Répondre à : Trauma familiaux…

#39304
Sherana
Participant

    Salut soso,

    Merci beaucoup pour ton message, malgré les claques qu’on peut se prendre parfois l’avis des autres peuvent être utile.
    En fait ce que je vis chez moi, j’ai l’impression que je vais le vivre au lycée. A partir du moment où je tombe dans ces pensées, j’ai peur des profs, des élèves comme si tout le monde allait ce rebeller contre moi. Je me dit que si les gens qui sont censés aimer ses enfants alors des inconnus peuvent le faire. J’en fait des cauchemars les rares heures où je dors. C’est un enfer et j’en peux plus. Les démarches sont lancées que depuis lundi alors c’est long et je commence à vraiment être à bout. Ca fait depuis le primaire que ca dure (je suis en 1ère)…
    Le pire c’est que d’un côté je sais que personne au lycée me le fera parce que je m’y sens bien, j’ai des amies et les adultes sont au courant, me surveillent et sont à mon écoute si il faut. Mais de l’autre je me dis qu’ils peuvent le faire et qu’on connait jamais les gens qui nous entourent parce que je me suis trompée sur ceux de ma famille…
    Ma meilleure amie, elle sait un peu plus en détail ce qui se passent pendant mes crises d’angoisse mais elle comprend pas et me dit “Ca sert à rien de paniquer” Je le sais bien mais je le choisis pas et vraiment le retour en classe je le gère encore très mal. Plus d’une fois j’ai faille hurler en cours parce que le prof était trop près de moi…

    En fait, j’arrive à le comprendre mais pas à le gérer au quotidien et dans certaines situations c’est vraiment difficile… T’aurai pas des conseils stp?

    Merci beaucoup,
    Sherana

    Bouton retour en haut de la page