Répondre à : Mon père me frappe

Alors mes parents non pas trop eu le choix. En fait je suis allée tout d’abord voir la psy qui intervient dans mon lycée et c’est elle qui a fait l’IP. Après cette psy ne pouvant pas faire un suivie psychologique elle a obligé en quelque sorte mon père (qui n’est pas le problème) de me faire voir une psy.
Moi je vais aller à la maison des ados qui est à côté de chez moi. Tu en as un peu partout et tu n’est pas obligée de prévenir tes parents ou de prendre rendez vous (je crois pour le dernier). Mais une chose est sûre tes parents ne sont pas obligé d’être au courant et c’est totalement gratuit et justement fait pour des gens qui souffre sans que tes parents en soit informé.
Après je te conseille plus de parler du problème même à une personne de ton établissement à la rentrée car ils seront ce que tu vis et que pour moi c’est l’établissement qui l’a fait. Je pense que si je n’avais pas vu la psy du lycée rien aurait été fait.
Donc pour voir une psy gratuitement à l’extérieur sans que tes parents soient informer c’est auprès d’une maison des ados et ici je te conseille de parler de ton mal être et je te conseilles de parler à un adulte de confiance ou directement au directeur ou le CPE de ton établissement. Je penses aussi qu’il est important que tu informe tes amies de confiance car je trouve qu’être entouré de gens qui savent un peu (sans tous les détails si ça te gêne) peu être important pour toi. Je suppose que tu dois tout le temps faier semblant et ça ne fait qu’empirer ton mal être. Vraiment je penses qu’il faut te libéré, que tu soit écouté et que tu te sentes en sécurité. C’est le plus important et pour une fois penses à toi et à ta sécurité. Encore une fois tu ne mérites pas les coups et à partir du moment ou tu commences à parler, même si tu pleures c’est pas grave tu as le droit, ca iras vite et cet enfer que tu vis seras enfin fini. Accorde ta confiance à un adulte en qui tu as confiance et tout sera bientôt fini. Tu es dans quel établissement et en quelle classe si ce n’est pas indiscret?
De rien et pas de problème pour te guider, t’écouter et t’aider je reste la.
Prend soin de toi ma belle.
Sherana