Répondre à : Mon père me frappe

De rien Clara, c’est normal d’aider et vu que j’ai vécu la même chose je me vois pas ne pas t’aider. Et puis même si aujourd’hui je suis en première je suis en plein dans les démarches et j’ai vécu la même chose en 5ème donc avec un an de moins que toi.Tu sais je me reconnais pas mal dans ton histoire. Aujourd’hui aussi j’ai peur d’être placé. Mais tu sais, si tu es placée oui tu verra plus ta famille mais la question que tu dois te poser c’est: est ce que les coups tu les veux encore? Si tu es ici c’est que la réponse est très certainement non. Ne te dit surtout pas que c’est ta décision, que c’est de ta faute. Tu dois juste te protéger de ton père. Même si c’est ton père c’est un danger pour toi. Peu être que quand tu seras plus grande tu pourras reprendre contact avec ta famille. Comme la psy me l’a dit ” Tu permets à ta famille de garder un lien avec elle plus tard”. En fait, même si jusqu’à ta majorité tu seras placé tu n’as pas à avoir peur de te mettre en sécurité. Tu les aide plus qu’autre chose et tu aide le reste de ta famille. Vraiment c’est ultra courageux de ta part de venir ici d’en l’espoir d’avoir des conseils pour parler.
Déjà, je penses que en effet en parler avec tes amies c’est un bon début. Si elles te jugent ou se moquent c’est que ce ne sont pas de bonnes amies. Après elles peuvent te soutenir dans la démarche d’aller voir un adulte, elles peuvent t’accompagner etc. Je penses que c’est déjà un premier grand pas et tu peux être fière de toi.
Encore une fois, n’hésite pas à m’aider, je regarde souvent.
Reste forte et prend ton courage à deux mains pour te libérer car ça se sent dans tes messages que tu en souffres.
Donne moi aussi de tes nouvelles à la rentrée.
Sherana