Répondre à : Hypocondrie massive aidez moi…

#40098
jadou1234
Participant

    Hello tout le monde,
    Je réponds à ce post car je me reconnais tellement dans vos descriptions.
    Moi ça a commencé en mai 2022 sûrement dû à la fin de mes études, mon memoire, enfin une grande période de stress pourtant je ne me sentais pas stressée… j’ai été prise d’une première crise de panique avec palpitations, douleurs thoraciques, du mal à respirer et convaincue que j’avais un problème cardiaque j’ai fais un premier tour aux urgences. Bilan sang, ecg, rien du tout je suis en pleine forme. Les angoisses continuent mais ça allait mieux.

    Ça a repris en novembre 2022. J’ai fais une très. Grosse crise de panique avec les mêmes symptômes et j’étais persuadée que mon cœur était en train de s’arrêter. Rebelote, urgences, bilan sang, ecg, écho cardiaque, scan thoracique, toujours rien, je suis en parfaite santé. Mais pareil que vous, ça me rassure sur le moment, mais depuis je suis toujours dans l’angoisse permanente d’avoir un soucis cardiaque, infarctus, arrêt, insuffisance cardiaque ou même tout autre maladie…

    Cette angoisse et ces symptômes (palpitations, grosses douleurs thoracique, dyspnee, attaque de panique, fatigue extrême et j’en passe) m’ont tellement bousillé la vie pendant plusieurs mois que je suis tombée en dépression. Depuis je suis sous ****, antidépresseurs, et ****, anxiolytique. Je commence doucement à reprendre goût à la vie, mes crises d’angoisse sont beaucoup moins fréquentes mais honnêtement l’angoisse « de fond » est toujours persistante et j’ai toujours cette peur de mourir.

    Je me suis entourée d’une psychologue qui m’aide beaucoup pour parler de traumatismes qu’il y a eu dans mon enfance, d’un bon osteo pour le côté retentissement physique, mon médecin traitant qui est top, acupuncture, ma famille, amis…
    Pour s’en sortir il faut vraiment croire en vous. C’est très dur et je crois que c’est un très long chemin mais il ne faut pas perdre espoir la vie est si belle… entourez vous des bonnes personne et parlez en ! J’avais peur car je pensais être folle mais vous verrez que nous sommes beaucoup dans cette situation.
    Quand mes angoisses persistent toujours j’essaie de me convaincre que c’est qu’une angoisse et que ce n’est pas fatal.

    Si certains veulent parler et échanger avec moi, je serai ravie car je sais que c’est très important d’en parler et il ne fait pas rester seul… merci à ceux qui m’ont lu aha

    Bouton retour en haut de la page