Répondre à : Je suis sincèrement moche

#40660
Yumi desu

    Hello :heart: !
    Ça me déchire le coeur de voir toutes ces personnes se sentir moche, j’ai très longtemps fait partie de ces personnes aussi, quand on a de l’acné, des lunettes et qu’on est légèrement en surpoids on se prend toutes sorte de remarques de la part des amies, de la famille, des hommes etc…
    Mais comme la dit aaannay, tout part de la confiance en soi! Premièrement il faut identifier nos “defauts” et nos qualités et les noter
    Ensuite il faut analyser si nos défauts peuvent être changer, exemple lunettes–> lentilles, acné–> traitement adaptés etc et se concentrer uniquement sur les défauts qui peuvent être changer.
    Ensuite chaque jour je me regardais dans le miroir pendant des heures pour me focaliser sur mes qualités et les complimenter. J’ai aussi fait bcp d’effort vestimentaire, de coiffure et commencer à appliquer du maquillage (même si c’est juste une bonne skincare routine + baume pour les lèvres ça suffit pour avoir+ confiance en soi)

    La confiance en soi fluctue aussi, par exemple personnellement pendant la période rouge, les hormones font que je me trouve horrible…

    Et depuis, toutes les personnes qui me critiquait et me dévaloriser ont commencer a me complimenter ou être jalouse. En fait, j’y croyais pas trop quand on me le disait avant mais on est vraiment le reflets de notre confiance en soi! Si vous cherchez dans notre entourages vous connaissez tous certainement une personne qui est pas forcement jolie mais qui a tellement de charisme de confiance en soi et une bonne personnalité qu’elle est magnifique!

    Avoir confiance en soi c’est un long processus mais il faut pas négliger les étapes pour y arriver

    Bouton retour en haut de la page