Répondre à : J’ai l’impression d’être une coquille vide

#40733
Bab

    Salut,
    Je ne sais pas si j’ai vécu la même chose que toi mais ce que je peux te dire c’est que j’étais comme toi l’année dernière : je n’arrivai pas à travailler chez moi ou même au lycée. Je n’avais pas non plus de faculté oratoire pour compenser. Mais j’ai fais avec, j’ai trouvé des solutions : je me suis forcé. Aujourd’hui, je suis capable de travailler (quand je suis motivé) plusieurs heures de suites sans problèmes (hum hum les textes de français). Alors oui au début c’est dur, ça fait chier et t’as pas envie mais quand tu reçois ton premier 14 alors que tu pensais sincèrement avoir fait comme d’habitude, là tu peux te dire que c’était pas si mal. Ça a été mon truc pour me forcer à travailler: j’ai imaginé ça comme un objectif sportif. Je commence tout doux à faire des exos pour voir ce que je peux faire au maximum. Une fois que je vois où j’en suis, je fais des types d’exo différents : un coup je travaille le par coeur, un coup je travaille les exercices, un coup je travaille la leçon. Et puis quand tu pense être un peu mieux, tu fais un exo de type ds. Et puis tu recommence, tu recommence jusqu’à la fin de l’année 😉.
    Alors oui, ça prend un peu de temps mais ça fait des points et des places gagnés sur parcoursup. Oublie pas que les profs, il bossent pas que pour le salaire, ils bossent pour vous voir progresser alors la première des choses à faire, c’est de faire leurs exercises chez toi !

    Bouton retour en haut de la page