Répondre à : Je suis sincèrement moche
Coucou ! Je suis dans le même cas, et franchement, ca me fait mal touts les jours. Je passe des heures a me maquiller pour avoir l’air plus “soignée” et “correspondre” aux “standards de beauté”. Mais je crois qu’au fond, on est tous pareils : Les célébrités et les mannequins se maquillent et leurs photos sont photoshoppées, et les voir si “parfait” peut nous faire mal au cœur a tous en tant qu’adolescents et jeunes adultes (ensuite, on devient + matures et on comprend qu’il n’y a pas que la beauté dans la vie. Perso je le sais, mais je ne peux pas m’empêcher de me trouver laide !). Bref, tu peux faire du sport pour affiner ta silhouette et te trouver plus attirante, faire attention a ton hygiène, te parfumer, bien t’habiller, mais ne fait pas ca pour plaire aux autres car ceux qui n’aiment que pour le physique n’en valent pas la peine, fait ca pour te sentir mieux dans ton corps. La meilleure solution qd mm de rester soi-même, car si on se maquille, on en fait “trop” pour certains. Courage !