Répondre à : Dois je tout dire?
Salut Lundi,
Le rendez vous c’est bien passé. J’ai abordé le sujet avec mes notes (j’ai une moyenne générale de 12 avec une augmentation dans la plupart des matières par rapport au premier trimestre). Il m’a ultra rassuré en me disant par explemble “12, c’est correct. Dans votre situation c’est très bien”. Bref, il m’a rassuré et je lui ai dit “Sauf que je vais pas tenir. J’ai plus la force, j’ai plus l’énergie” (au bord des larmes). Là je l’ai inquiété mais il m’a encore rassuré, m’a dit qu’il m’aiderai en me proposant par exemple de faire un mail à mes parents m’obligeant de rester au lycée jusqu’à 18h tous les jours pour “travailler” c’est à dire me reposer. Il m’a dit “j’en parlerai avec la CPE et au conseils de classe mais je vais vous aidez à faire en sorte que vous teniez”.
Bref, j’ai beaucoup appréhender mais ca c’est super bien passée et il a pris du temps après la sonnerie pour finir mon rendez.
J’ai une relation cordiale avec lui. Après je lui fait pleinement confiance et quand je lui ai parlé de mes problèmes familiaux avec la CPE, il a été ultra à l’écoute et le premier truc qui lui est venu c’est de me mettre en sécurité pour te dire. Je le connais pas ultra bien mais étant hypersensible et lisant pas mal de choses dans les gens je le connais pas mal au niveau personnalité et je me doute de trucs de sa vie (sans certitude pour ça). Il est hyper discret et respectueux donc il va pas venir de lui même me parler pour prendre de mes nouvelles mais si je prends rendez vous avec lui il est prêt à prendre du temps.
Je pense avoir une porte avec lui et j’ai la confirmation qu’il est près à m’écouter à n’importe quel moment en ce rendant disponible rapidement. Il a mis une nuit à me répondre pour me donner rendez vous une journée après mon message.
Pour résumer mes problèmes familiaux (je rentre jamais dans les détails j’y arrives pas) mais j’ai subit jusqu’à ma cinquième été harcelé physiquement et maintenant c’est psychologique et de la part de ma mère. J’ai un peu plus développer pour aider une fille qui écrivait qu’elle était fappée dans le lien https://www.filsantejeunes.com/forums/topic/mon-pere-me-frappe et mon message du 14 février 2023 à 10 h 28 min
Voilà, voilà,
Est ce que je peux si nécessaire te demander des conseils?
A bientot
Sherana