Répondre à : Je n’arrive pas à m’exprimer

#41006
Sherana
Participant

    Salut anonyme,
    SI tu as un mal être il n’y a pas toujours des raisons très rationnelle. Tu as peux être encaissé beaucoup de choses, tu es peu être juste trop gentille et tu as pris sur toi, seconde après seconde, minutes après minutes, heures après heures et tu as fini par craqué parce que tu es humaine. Si ce n’est pas rationnel c’est compliqué à exprimer. C’est normal que tu ai du mal à t’exprimer.
    Il n’y a pas de solution miracle a part prendre du temps pour comprendre, pour réfléchir sur toi et non sur les autres. Tu as l’air d’être quelqu’un qui ressent beaucoup de chose. Tu es surement hypersensible. Tu ressens tout en fois mille et c’est très dur à vivre et a encaisser. Ca s’accompagne souvent d’une trop grande gentillesse.
    Honnêtement, tu as le droit de craquer, tu as le droit de pleurer, de rire, de chanter de danser ou de hurler tout ce que tu ressens mais je te donne un conseil très sérieux ne te retiens jamais les choses en toi. Les autres en s’en fiche de leur avis, qui sont-ils pour juger, pour comprendre ce que tu ressens? Tout le monde est unique et ressens les choses différemment. Si ils te jugent c’est juste qu’ils ne comprennent pas et on fuit ce qu’on ne comprend pas c’est humain. Je vais prendre mon exemple pour te concrétiser le truc. J’ai une situation familiale compliquée et je vais très mal à cause de ça et du harcèlement que j’ai subi. Depuis le début de l’année mon état empire à vu d’œil, crise d’angoisse, insomnie, malaise, anorexie, scarification, tentative de suicide, haine envers moi, etc. Et par exemple ce matin j’ai fait une crise d’angoisse pendant une heure en cours. Je suis pas sortie du cours et j’essayais de retenir la crise en moi. Je suis rentrée chez moi et j’ai souri à toute ma famille. Mais ce soir je le sais je vais éclaté dans mon lit seule ce soir en attendant que le sommeil vienne. Et ben je te déconseille de tomber la dedans parce que c’est beaucoup mieux de sortir d’avoir une personne qui rassure, qui te soutiens que d’être seule chez toi en larmes. Tu n’as pas a avoir honte d’être comme ca, tu dois l’accepter, comprendre pour quoi et apprendre à le contrôler. Tu dit que tu n’as pas de raison particulière mais que tu es perdu dans tes émotions. Ça ressemble a de l’hypersensibilité et tu ne peux rien faire contre a part t’habituer à vivre avec.
    Ne fait pas semblant, prend le temps de réfléchir sur toi, et n’ai jamais honte d’être ainsi. Je te conseil aussi d’être suivi peu être par un psy. Ca aide à réfléchir sur pourquoi ce mal être et même si tu juges que ce n’est pas grave, ben tu n’es pas obligé de vivre quel que chose d’horrible et de grave pour être suivi.
    En espérant t’avoir aidé.
    Courage à toi,
    Prends soin de toi,
    Hésite pas si besoin de parler,
    Sherana
    P.S: Désolée pour le pavé…

    Bouton retour en haut de la page