Répondre à : Problèmes du monde, écologie et ci.. TOUTES OPINIONS

Lundi
Participant

Coucou
    Pour moi il n’y aura malheureusement jamais la paix.
    C’est déjà tellement difficile d’être d’accord avec soi-même, alors quand on est 7milliards…
    Je pense que un des gros problèmes, c’est l’argent et le symptôme de la puissance. Quand on donne une toute petite responsabilité aux gens ils vont se croire très importants et vont abuser de leurs « responsabilités ». Je dis « ils » mais je ne pense pas être l’exception…
    Je suis assez pessimiste mais bon…
    Pour le climat, il faudrait aussi qu’on soit d’accord. Même avec des gens qui sont (ou se disent) proches du re chauffèrent climatique, il y aura tjs des désaccords, des gens qui disent qu’ils faut être pacifistes, d’autres violents, certains qui pensent que tous les gestes comptent, d’autres qu’il faut des gros mouvements des grands patrons…
    Je pense aussi que l’éducation est un facteur très important pour essayer d’améliorer le monde.
    Que pensez-vous de « l’éducation positive » qui consiste à être très gentils avec les enfants meme quand ils font une grosse colère?
    Pour moi, il faut quand même comprendre qu’il y’a des limites et qu’on vit en société, et ça dès le plus jeune âge.

Quand j’étais plus jeune, je pensais qu’il y avait « les méchants » et « les gentils » et je me suis rendue compte que c’était beaucoup plus compliqué que ça, surtout depuis que je lis beaucoup les infos et tous les débats…

Bisous, je sais pas si ct clair et c un peu long…
    Lundi

Bouton retour en haut de la page