Répondre à : Image de la fille forte mais au fond ça ne va plus

#42053
Sherana
Participant

    Salut,
    Dans ton histoire je me reconnais totalement. C’était moi il y a encore 2 semaines. Ce que je vais écrire n’est peu être pas ton cas mais je préfère le mettre pour te mettre en garde. Il y a deux semaines j’ai fait une tentative de suicide et j’ai été hopitalisé. Cette image de personne forte c’est brisée au yeux de tout le monde et pour tout te dire tous les adultes de mon lycée (je suis en première) mon tourné le dos. Ce que je veux dire par là c’est qu’il faut que tu cesses cette image au plus vite. Tu as peur de perdre des gens? Si tu les perds c’est que ce n’était pas les bon. “C’est dans le besoin qu’on reconnait ces amis”. C’est un proverbe malgache que mon père me dit souvent. Ca veut tout dire. Si quand tu montres ton stress que tu brises cette froideur que tu mets pour te protéger tu vas perdre des gens. Moi j’ai perdu tout le monde au niveau des adultes. Ca montre que c’était pas ceux qui étaient là pour t’aider. Cette image je te conseille de l’enlever au plus vite, d’arrêter de faire semblant car un jour tu vas craquer violent et ca risque de mal finir.
    Pour le fait que tu prends sur toi tous les problèmes du monde je suis aussi comme ça. Dès que quelqu’un à un problème tu vas lui trouver des solutions même si ce problèmes est pas grave, tu vas te démener pour aider. Tu peux pas tout porter, tu as déjà tes problèmes. C’est pas être égoïste de d’abord penser à sois c’est juste prendre soin de sois. Je te dit pas de ne pas aider mais aide les gens qui sont vraiment important à tes yeux.
    Après si tu n’oses pas en parler à tes parents tu peux aller à la maison des ados près de chez toi sans qu’ils les sachent et tu peux consulter des psychologues, psychiatres gratuitement.
    Voilà, désolée pour le pavée.
    Hésite pas si tu as besoin de parler, tu es au bon endroit.
    Courage ma belle,
    Sherana

    Bouton retour en haut de la page