Répondre à : Problèmes du monde, écologie et ci.. TOUTES OPINIONS
Salut Elizabeth,
Oui, je pense quand même que si la majorité des femmes sont pour l’avortement bah… Le pire, c’est les pays qui reculent.
Et y a un argument que j’aime bien c’est les hommes politiques (américains par ex) qui disent que après un viol et une grossesse, un suivi psychologique suffit. Et enft, si c’était leur fille qui se faisait violer et qui tomberait enceinte, quelque chose me dit que ils ne se contenteraient pas d’un psychologue…🤔
Alors pour la religion. Non je ne suis pas croyante, ma famille pas du tout. (Bien qu’une branche éloignée de la famille soit extrémiste… et en passant contre l’avortement…).
J’ai lu un truc je crois ct « la science est tellement avancée que si dieu existait, les scientifiques seraient croyants » ou un truc du genre mais mieux formulé 😂
Brefff
Je pense que la religion est née en effet par besoin d’expliquer et de se rassurer.
Je sais aussi que plusieurs de mes amies adolescentes se sont « lancées » dans un culte. Plusieurs se sont faites baptiser, etc.
Honnêtement, si la culture (notamment juive) m’intéresse le culte et l’obligation moins… j’ai eu l’occasion de participer à des fêtes juives avec des amis et vraiment je trouve ça cool.
Pcq en vrai la religion je pense c’est pas que prier etc, mais c’est aussi des fêtes, des coutumes, des recettes….
Ce serait bien si on était un peu plus ouverts.
Ah oui! Est-ce que tu « fêtes » genre noel (ça s’est inscrit dans notre culture même sans religion) ou Pâques?
Perso, je sais que ma famille, pas croyante, pas pratiquante, ne se voit pas passer un Pâques sans œufs!
Mais je pense qu’il ne faut pas oublier que la religion a mené aux guerres les plus atroces…
Et que penses-tu du numérique? Si c’est que du positif…ou pas!
[je sais pas pk mais en écrivant des affirmations, j’ai des doutes sur tout. Alors que c’est évident. J’ai l’impression d’écrire un tissu de mensonges…]
Bisous
Lundi