Répondre à : Problèmes du monde, écologie et ci.. TOUTES OPINIONS

Coucou Lundi,
Merci pour ta réponse.
J’ai comme toi remarqué que beaucoup d’ados (parmi moi avant) se lancent (ou le veulent) dans ce genre de chose type religion pour être au sein d’une communauté, un petit groupe sur lequel on peut compter, un identité, personnalité quoi.
Oui je fête Pâques et Noël, pour moi ce sont des fêtes cultes incontournables, comme des traditions françaises si on le voit de ce coté. J’aime meme une amie juive qui fête Noël… Moi je ne le fete pas dans le sens religieux du terme, mais plutôt familialement, randonnes, repas de famille, chasse au trèsor avec les cousins, decorations pour le pere noel… Bref …
Ma grand mère est tres tres tres religieuse et me respecte énormément quand je dis que je n’y croit pas et quand je parle des homos..
Trop vraieee :« la science est tellement avancée que si dieu existait, les scientifiques seraient croyants »
Le numérique… mmmm… je pense que sous certains aspects, c’est franchement une avancée génial qui nous facilite la vie… Regarde tous ces chat d’aide, d’échanges, de correspondants, site de jeux en lignes, logiciels créatifs….. C’est vraiment extraordinaire tous ce que l’on peut faire avec le numérique, toutes les idées que l’on peut transmettre !
Apres, il ya aussi beaucoup de négatif… Par exemple au collège, mes amies sont sur leur téléphone alors qu’on pourrait discuter, rigoler, jouer… Puis il y a aussi toutes ces histoires d’harcèlement par les réseaux, les gens qui se mettent du maquillage virtuellement et des qu’ils voient leur tête il sont désespéré… Mais surtout tous l’argent que certaines personnes se font grâce a cela alors que d’autre n’en n’ont pas… Voila mon avis est un peu partagé…
Et toi, que penses tu du numérique? As-tu un portable?
Bisous,
Elizabeth
Ps: Ouais LILI reviens quand tu veux 😉