Répondre à : Jsp
Salut LILI,
Tu as l’air de ne pas vraiment savoir ce qui à causé ta rechute. Pourtant, j’imagine que seulement toi peut le deviner. Est-ce qu’il y a quelque chose qui t’as stressé récemment ? Qui t’as énervé ? Est-ce que toi ou un proche a eu un accident (à part le train, qui semblait s’être passé après la rechute) ?
je ne suis pas sure a 100% que ce que tu appelles « crises d’angoisse » soient vraiment des crises d’angoisse. Elle semble être un peu longue (2h) et tu as l’air d’être plus déprimée que stressé (enfin, c ce que j’ai compris en lisant ton message). Enfin, je suis pas professionnelle, alors si ça se trouve c’est vraiment des crises d’angoisse. Essaie de te focaliser sur ta respiration, ce qu’il y a autour de toi, ou de t’imaginer dans un lieu agréable.
J’imagine que tu as des passions (lecture, dessin, sport…) : essaie d’être à fond dedans ! Ça t’aidera à te couper de tes angoisses, de l’école, de ton grand-père, bref, de tout ce qui te cause des sentiments négatifs.
Aussi, pour le suicide essaie vraiment d’en parler à quelqu’un, n’importe qui, ça peut être un prof, ton amie, tes parents, un.e psy… Essaie aussi de ne pas être seule trop souvent dans une piéce.
Deso, mon message était aussi un peu long.
Allez, bonne chance 😉
Val